Alpes du Nord

Bernex Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 3des petites stations en Haute-Savoie
Tous les avis

Bernex - La station

Bernex Dent d'Oche, charmant village de montagne, blotti au pied de la Dent d'Oche, entre lac et montagnes, étale ses bâtisses traditionnelles et nombreux chalets sur le plateau de Gavot à quelques kilomètres seulement d'Evian les Bains. Et quand la station de ski de Bernex revêt son manteau blanc, toutes les activités de neige sont permises du chien de traîneau au surf en passant par la raquette et le ski alpin ou le ski de fond.

Avec ses 19 pistes de ski totalisant 30 kilomètres, et ses 12 remontées mécaniques (dont 3 télésièges), le domaine skiable de Bernex s’échelonne entre 1000 et 1900 mètres d’altitude.

Principalement exposées au nord-ouest, les pistes de ski de Bernex raviront skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau. Les moins à l’aise sur leurs skis débuteront sur les téléskis d’exercice (téléskis de La Mouille, de La Pallud, de La Lèche et du Tétras) et sur les 4 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.

Une fois familiarisés avec les principes de la glisse (appuis, position, maitrise de sa vitesse et de sa trajectoire), les skieurs de niveau intermédiaire arpenteront les 4 pistes bleues que compte le domaine : Combet, Le Talot, Les Plagnettes et L’Ugine / Bécret.

Mais Bernex est également un excellent terrain de jeu pour les bons skieurs puisque 2/3 des pistes de ski s'adressent à eux. En effet, les skieurs confirmés enchaineront courbes et virages sur les 7 pistes rouges offrant de belles difficultés tandis que les plus aguerris n’hésiteront pas à dévaler les 4 pistes noires alternant entre murs de bosses, forte déclivité et mouvements de terrain savamment distillés tout au long de leurs tracés. Direction donc le secteur du Lac de Pelluaz pour enchainer les descentes sur les pistes Pelluaz, La Variante et Les Chalets Verts...

Outre son domaine de ski alpin, Bernex dispose également d’un domaine de ski nordique dont les 7,5 kilomètres de pistes feront le régal des amateurs de ski de fond (qu’ils pratiquent le skating ou le classique). Un sentier balisé permet également aux amateurs de raquettes de rejoindre le secteur de Pré Richard depuis le front de neige.

Panifier votre séjour

Bernex Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

162cm
102cm
68cm
34cm
15cm
66cm
déc.
135cm
janv.
15cm
févr.
95cm
mars

Aperçu du domaine skiable

14%
Pistes vertes
24%
Pistes bleues
43%
Pistes rouges
19%
Pistes noires
21
Nombre total de pistes
30 km
Nombre total de pistes
4 km
Piste la plus longue
30 km
Domaine skiable
16 ha
Canon à neige
11 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 12

1
Télésièges déb. 4 places
1
Télésièges 4 places
1
Télésièges 3 places
9
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2000m
En haut
1000m
Pente
1000m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021

Date d'ouverture

27 mars, 202227-03-2022

Date de fermeture

105

Durée de la saison (en jours)

102

Durée de la saison dernière (en jours)

48

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés