Bellevaux - Hirmentaz Présentation de la station

Aperçu

Bellevaux - Hirmentaz - La station

Bellevaux - Hirmentaz, station de ski familiale des Alpes du Léman en Haute-Savoie, perchée à 1100 m d’altitude sur un vaste plateau d’alpage à une demi-heure de Thonon-les-Bains (45 minutes de Genève), fait la part belle aux débutants qui peuvent évoluer dans un cadre rassurant et convivial.

L’espace naturel préservé de Bellevaux - Hirmentaz attire des hôtes recherchant calme et authenticité pour des vacances au plus près de la nature, tout en bénéficiant des activités proposées sur place et dans les proches alentours (Vallée du Brevon).

Outre les 25 pistes de ski alpin tous niveaux, le site nordique d’Hirmentaz - Les Mouilles permet de découvrir de belles étendues immaculées le long de ses 20 km de pistes tracées en classique et en skating (nocturnes gratuites de 18h30 à 20h30 tous les jeudis des vacances scolaires d’hiver avec possibilité de repas champêtre), de s’engager sur ses 20 km d’itinéraires nordiques, de se balader en raquettes à neige (10 km d’itinéraires balisés), à pieds (6 km d’itinéraires sur neige damée) ou encore de s’initier au biathlon. On y retrouve également une piste de luge, de boardercross ainsi que le parcours ludique « Yakoo ».

Bellevaux – Hirmentaz propose également de vivre des moments inoubliables en traîneau à chiens lors de balades, d’initiation à la conduite d’attelage ou encore en pulka scandinave (balade à pieds guidée/aidée par un chien) pour partir découvrir les richesses naturelles du massif du Roc d’Enfer / La Chèvrerie.

Les familles retrouvent aussi à Bellevaux – Hirmentaz une halte-garderie « Les P’tits Loups » accueillant les enfants de 6 mois à 6 ans.




Domaine skiable

Le domaine skiable de Bellevaux - Hirmentaz

Le domaine de ski alpin de Bellevaux - Hirmentaz est composé d’un circuit débutant, d’un snowpark, d’un boardercross, d’un fil neige et de 25 pistes tous niveaux.

Associé à celui de sa voisine Les Habères via une liaison d’altitude située à 1600 m, il compose le domaine skiable du Massif des Habères – Hirmentaz. On y retrouve 43 pistes tous niveaux (2 noires, 17 rouges, 16 bleues, 8 vertes) serpentant entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.

Les 50 km de glisse sont étagés entre 1100 m et 1610 m d’altitude, et sont desservis par 23 remontées mécaniques (6 télésièges et 17 téléskis). Les pistes sont courtes mais bien exposées sur différents versants offrant ainsi des qualités de neige diversifiées. Les 7 pistes vertes sont idéalement aménagées et tracées sur les replats du front de neige et offrent un lieu idéal pour l’initiation. L’importante proportion de pistes de niveaux rouge et bleue permet aux skieurs débutants/intermédiaires de progresser à leur rythme (mention spéciale pour la piste bleue du téléski Ouergnes au sommet du domaine qui permet, outre d’admirer le Mont-Blanc de skier tout le domaine jusqu’au front de neige).

Les skieurs sportifs peuvent quant à eux enchaîner virages appuyés et courbes soigneusement taillées sur les nombreuses pistes rouges et sur les deux pistes noires tracées le long du téléski Les Rhodros et le télésiège des Crêtes.

La vue sur le Lac Léman et le Mont-Blanc depuis certains secteurs sont imprenables !

A noter que des nocturnes gratuites se tiennent de 18h à 20h tous les mardis des vacances scolaires, de quoi prolonger les joies de la glisse sous les étoiles…

 




Planifier votre séjour

Bellevaux - Hirmentaz Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

49cm
31cm
21cm
11cm
3cm
3cm
nov.
15cm
déc.
35cm
janv.
41cm
févr.
23cm
mars

Aperçu du domaine skiable

27%
Pistes vertes
31%
Pistes bleues
38%
Pistes rouges
4%
Pistes noires
26
Nombre total de pistes
28 km
Nombre total de pistes
3.8 km
Piste la plus longue
28 km
Domaine skiable
1 ha
Ski nocturne
0.4 km
Ski nocturne
10 ha
Canon à neige
5 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 15

2
Télésièges 4 places
1
Télésièges 3 places
12
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1610m
En haut
510m
Pente
1100m
En bas

Dates importantes

17 décembre, 202217-12-2022
Date d'ouverture
26 mars, 202326-03-2023
Date de fermeture
100
Durée de la saison (en jours)
100
Durée de la saison dernière (en jours)
59
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés