Skiinfo utilise des cookies pour personnaliser votre visite et recueillir des données statistiques. En continuant, vous acceptez l'utilisation des cookies. Voir notre politique de confidentialité.Respect de la vie privée
Ok

Régions associées : Alpes du Nord, France, Isère, Massif du Vercors

Gresse en Vercors Présentation de la station

Ajouter au comparatif
Ouverte
Saison d'hiver (début/fin): 23/12/2017 - 18/03/2018
Altitudes
:
1245m - 1751m
Pistes
:
40%|20%| 20%| 20%
Remontées mécaniques
:
11
Forfaits
:
de €15.00 à €20.00 selon les forfaits
Voir le tableau complet des prix des forfaits
Vacances buissonnières à Gresse en Vercors
+

Gresse en Vercors - La station

C’est à 45 minutes au sud de Grenoble (Isère) et au pied du Grand Veymond, point culminant du Massif du Vercors (2341 m), que la station de ski de Gresse en Vercors accueille les vacanciers venant skier sur ses 26 pistes alpines et goûter aux joies de la neige dans un cadre naturel préservé.

Gresse en Vercors est composé d’un village traditionnel à l’architecture typique du Trièves, trônant sur un plateau perché à 1200 m d’altitude ainsi que d’une station de sports d’hiver installée à 1250 m d’altitude face aux impressionnantes parois des contreforts Sud du Vercors. L’ensemble propose toutes les commodités nécessaires à un séjour réussi. En effet on y retrouve un bon panel d’hébergements répondant à tous les goûts (hôtels, chambres d’hôtes, meublés, gîtes, résidences de vacances, une aire d’accueil camping-cars, un camping, des mobil-homes, chalets et autres tipis), deux larges fronts de neige avec espace débutant et zone de luge, une garderie, une salle hors sac gratuite, un cabinet médical et des commerces.

Situé au cœur du Parc naturel régional du Vercors, Gresse en Vercors offre un accès privilégié à la Réserve Naturelle des Hauts-Plateaux où l’on peut admirer des paysages exceptionnels abritant une faune riche. La station de Gresse en Vercors a su conserver son cachet traditionnel, cette authenticité montagnarde que l’on ressent également dans l’accueil chaleureux qu’elle réserve à ses hôtes. A noter qu’on y retrouve quelques bonnes tables où l’on découvre au fil des repas, la large gamme de l’art culinaire dauphinois.

Gresse en Vercors propose de profiter des plaisirs de la neige sous toutes ses formes :
- Sur les 20 kilomètres de pistes de ski alpin étagés entre 1250 m (front de neige) et 1750 m d’altitude (au sommet des pistes) desservis par 11 remontées mécaniques.
- Sur les 50 kilomètres de pistes de ski de fond tracées en classique et en skating qu’offre le domaine nordique entre 1200 m et 1400 m d’altitude.
On peut également s’amuser au boardercross nordique ou encore s’exercer au tir biathlon (pas de tir de découverte), s’initier au ski joëring (skis tractés par des chevaux), s’offrir un baptême en traîneau à chiens.

Du côté des activités hors-ski, Gresse en Vercors déplie un large éventail pour le plus grand bonheur des vacanciers. Le snow tubing est l’activité qui fait rire petits et grands. Installés sur des bouées et lancés sur la piste aménagée, sécurisée et accessible via le tapis L’Âge des Glace, on se lance dans une descente sans freinage jusqu’à l’arrivée : très fun ! Certains promènent sur des trottinettes électriques sur neige (original) alors que d’autres partent à l’aventure en Fat Bike à assistance électrique (VTT des neiges) sur des circuits adaptés (la version nocturne est un must). Pour sa dose d’adrénaline, rien de tel qu’un baptême en parapente depuis les pistes de ski. On peut aussi s’initier aux bases rudimentaires de l’astronomie à l’observatoire Astrièves (reconnaissance des principales constellations grâce aux télescopes et au planétarium numérique).  Les jours de mauvais temps : direction le cinéma Le Scialet.

Vacances buissonnières à Gresse en Vercors
+

Domaine skiable de Gresse en Vercors

► Le domaine de ski alpin

Le domaine de ski alpin de Gresse en Vercors est réparti en deux secteurs : les Alleyrons sous la pointe de l’Aiguillette et Pierre Blanche sous le sommet éponyme. Au total ce sont 26 pistes tous niveaux (2 noires, 9 rouges, 6 bleues et 9 vertes) qui évoluent principalement en forêt avec de belles sorties en alpage proche des falaises du Vercors où l’on peut profiter d’aires de pic-nique (à noter la vue imprenable sur le Mont Aiguille et les bocages du Trièves).  Les 20 km de glisse étagés entre 1250 m aux fronts de neige et 1750 m d’altitude au sommet des pistes, sont desservis par 11 remontées mécaniques (1 télésiège, 9 téléskis et 1 tapis). Cinquante-et-un enneigeurs sont également là pour conforter le manteau neigeux (priorité aux zones pour débutants).

Principalement tracées en forêt, les pistes conservent une bonne qualité de neige et la complémentarité de leurs niveaux de difficultés contentent tous les skieurs. Les novices profitent d’un espace débutant réservé et sécurisé en front de neige (à noter que l’ESF, l’Ecole du Ski Français de Gresse en Vercors accueille les tout-petits au sein d’un jardin des neiges sécurisé et équipé d’un tapis). Les skieurs intermédiaires peuvent progresser sur les pistes bleues du bas du domaine alors que les skieurs sportifs appuient eux de belles courbes sur les pistes rouges (les Bouquetins, Chamois, le Mur, la 50ième...) et font chauffer les cuisses sur les 2 pistes noires non damées (les Cotilles et le Grand Brisou).

 

► Snowparks et espaces ludiques de Gresse en Vercors

Du côté du ski ludique, deux boardercross attendent les skieurs-joueurs : le Boarder Cross Family de niveau facile et le Boarder Cross Family Expert de niveau intermédiaire. La Cascade de Oups promet aussi de bons moments : piste facile avec enchaînement de petites bosses. On peut également tenter de s’élancer sur le tremplin de saut à skis (niveau facile), enchaîner les piquets au stade de slalom permanent ou encore rider au snowpark (niveau facile).

 

► Ski de fond et activités nordiques à Gresse en Vercors

Pour les fondeurs, ce ne sont pas moins de 50 km de pistes tracées en classique et en skating qu’offre le domaine nordique entre 1200 m et 1400 m d’altitude. Alternant passages en forêts et vastes étendues de champs de neige vierge, les 7 pistes (1 noire, 3 rouges, 1 bleue et 2 vertes) invitent à la découverte des ambiances sauvages du Parc naturel régional du Vercors et de l’atmosphère authentique du village et de ses hameaux, le tout sous les sommets mythiques du Vercors Sud (Aiguillette – 2120 m, Grand Vermont – 2341 m, Pierre Blanche – 2106 m et Roche Rousse – 2105 m).

Et pour l’initiation des débutants, 5 ateliers ludiques permettent de mieux appréhender les premiers virages, les descentes et les reliefs divers.

On peut également s’amuser au boardercross nordique ou encore s’exercer au tir biathlon (pas de tir de découverte), s’initier au ski joëring (skis tractés par des chevaux), s’offrir un baptême en traîneau à chiens.

Altitudes

  • 1751m
    Sommet
  • 506m
    Dénivelé
  • 1245m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1
  • 10
  • 11
    Total

Domaine skiable

  • Pistes vertes

    40%

  • Pistes bleues

    20%

  • Pistes rouges

    20%

  • Pistes noires

    20%

  • Pistes

    26

  • Km pistes

    20 km

  • Snowparks

    1

  • Piste la plus longue

    4.5 km


  • Domaine skiable

    28 ha

  • Neige de culture

    17 ha

  • Canons à neige (km pistes)

    10 km

Dates importantes

  • Début de la saison de ski: 23/12/2017
  • Durée de la saison dernière (en jours): 85
  • Fin de la saison de ski: 18/03/2018
  • Durée de la saison (en jours): 85
  • Années d'ouverture: 53

Office de Tourisme

Galerie photos

Voir Tout

ski famille gresse en vercors  - © Office de Tourisme de Gresse en Vercors
Front de neige de Gresse en Vercors  - © Office de Tourisme de Gresse en Vercors
ski gresse en vercors  - © Office de Tourisme de Gresse en Vercors
ski débutant gresse en vercors  - © Office de Tourisme de Gresse en Vercors

Avis et commentaires des utilisateurs concernant Gresse en Vercors

  • Joël Moreau

    • 4
    26 février 2017

    Avis complet

      Super Station Gresse En Vercors. Un esprit très familial. Des perchistes super sympa. Des moniteurs super pro qui enseignent très bien et...
     
  • Christine

    • 4
    14 janvier 2017

    Avis complet

      Une station agréable, des moniteurs de skis sympathiques et à l'ecoute. Il n'y a qu'un seul restaurant en bas des pistes, blindé...
     
?

Vous connaissez Gresse en Vercors?

Partagez votre connaissance avec d'autres skieurs en leur apportant votre avis sur la station !

Les meilleurs hôtels de Gresse en Vercors

Publicité

Les dernières news

Voir Tout

Publicité

Alerte poudreuse Gresse en Vercors

0 cm
aujourd'hui
Ne manquez pas les prochaines alertes poudreuse !S'abonner MAINTENANT !

Publicité