Alpes du Nord
Premier partenaire

Le Corbier Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 8des stations de ski familiale en Europe
N° 7des stations de ski familiale en France
N° 7des stations de ski familiale en Savoie
Tous les avis

Aperçu

Le Corbier - La station

Située à 1550 m d’altitude, dans la vallée de la Maurienne en Savoie, la station de ski du Corbier est avant tout une station familiale 100% skis aux pieds et piétonne ! En effet, le front de neige et la circulation des voitures sont ici entièrement séparés. Vos chers enfants peuvent donc s’amuser en bas des pistes en toute tranquillité.

Le Corbier, c’est aussi une multitude d’animations et d’activités pour toute la famille, pas une minute pour s’ennuyer ! C’est fort de ces avantages et d’une constante attention portée aux enfants et aux familles, que Le Corbier s’est vu décerner le label Famille Plus Montagne en 2006.

La recherche de la sécurité pour les enfants, les piétons et les skieurs fut au cœur du projet architectural du Corbier. Conçue en 1967, sur le modèle des stations dites de « 3e génération », elle offre aujourd’hui plus de 12 000 lits répartis entre agences de location, résidences de tourisme et particuliers. Ses bâtiments, recouverts de bois, baptisés Baïkonour, Cosmos ou Soyouz-Vanguard, en référence à la conquête spatiale, abritent une galerie couverte ou l’on retrouve les commerces de la station. Et oui, vous pouvez aller faire vos courses, acheter un timbre, louer une paire de skis ou bien sortir au restaurant sans avoir besoin de mettre le nez dehors ! Elle possède également de jolis chalets traditionnels pour ceux qui souhaitent un séjour plus authentique. Le front de neige regroupe les animations, l’Office de Tourisme, l’ESF, la Poste ou encore le cabinet du médecin, un vrai centre station animé.

On ne peut parler du Corbier sans parler du domaine des Sybelles. Le Corbier est l’une des six stations constituant le 4domaine skiable français. 310km de pistes et un panorama exceptionnel sur les Aiguilles d’Arves (3 510 m), le Pic de l’Étendard (3 464 m) et même sur le Mont Blanc. Un magnifique terrain de jeu pour les petits et les grands !

Restaurants

Après-ski au Corbier

► Activités hors-ski au Corbier

Véritable station "club", le Corbier propose une palette très complète d'activités "hors-ski" si bien que vous pourrez choisir de profiter de votre séjour pour vous initier à la conduite de traîneau à chiens, partir en randonnée-raquette avec un guide ou voler. Toutes ses activités sont proposées au Corbier.


Plus inhabituelles peut-être :

· L’ULM, survolez le domaine skiable : tout particulièrement sensationnel au Corbier du fait de grandes étendues de neige blanche et vierges non entrecoupées de zones boisées.

· Chien de traîneau : laissez-vous porter par un attelage d'une dizaine de chiens !

· La motoneige : attention, pas n’importe quelle moto. Une belle machine de 600cm3 filant, le soir, sur le manteau blanc, à 80 km/h en vitesse de pointe.

Enfin, vous pouvez toujours vous rabattre sur :

· La piscine extérieure, l’espace détente et salle de musculation de la galerie Charvin · Le cinéma

· Le Snow Fish SPA : fish pédicure, soin naturel des pieds écologique · L'espace massage et naturopathie A’Kahuna

 

► Bars/pubs et restaurants du Corbier

Au déjeuner, il n'y a rien de mieux que de s'assoir sur la terrasse d'un restaurant d'altitude. Retenons le coq de Bruyère ou le Bouddha Ski.
Dans les stations, les pizzerias, les crêperies et la gastronomie traditionnelle, il y en a beaucoup de choix!
Enfin, si l'envie d’une petite escapade hors du Corbier se fait sentir, descendez au village de Villarembert et installez-vous au restaurant du grillon : spécialités savoyardes, un délice (réservation conseillée en saison).
Pour les couche-tard, de retour en station, cherchez l’accès à la discothèque Le Purple.
Domaine skiable du Corbier

 

Domaine skiable

Domaine skiable du Corbier

► Le domaine de ski alpin du Corbier

Vous venez de sortir de votre immeuble, de chausser vos skis et cherchez la remontée la plus proche : c’est simple, il vous suffit de vous laisser glisser. C’est ça, Le Corbier ! Pas de voitures ni de bus et encore moins de longues traversées du village à porter ses planches (et celles des enfants) sur ses épaules, vous commencez à skier en sortant de chez vous !

Skier au Corbier, c’est skier sur le domaine des Sybelles, 4domaine relié de France, 136 pistes et 6 stations reliées (Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières, Saint-Sorlin d’Arves, Saint-Jean d’Arves et Saint-Colomban des Villards). Soit, 67 remontées mécaniques, 393ha, 634 enneigeurs, 6 pistes de ski de fond et 21 espaces ludiques.

Vous avez le choix entre le grand domaine des Sybelles ou le plus petit, Le Corbier/Saint-Jean-d’Arves. Celui-ci est composé de 21 remontées mécaniques, 34 pistes, 181 enneigeurs, 2 pistes de ski de fond, et 7 espaces ludiques !

Le domaine skiable Corbier/Saint-Jean d’Arves qui s’offre alors à vos spatules est orienté nord. Cela signifie qu’il y aura toujours de la neige pour la dernière descente. Cela veut dire aussi que, par temps très froid, après une journée d’effort, il faudra faire attention aux éventuelles plaques de verglas.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : le domaine skiable du Corbier/Saint- Jean-d’Arves est fantastique pour les débutants et les enfants car la plupart des pistes sont bleues ou vertes. Il existe également pas mal de pistes rouges pour les amateurs de vitesse tandis que les casse-cous se confronteront aux 3/4 pistes noires du domaine.

 

► Snowparks et espaces ludiques du Corbier

· Côté snowpark, il faut se rendre à la pointe de l’Ouillon pour accéder au Snowpark qui flanque le Gaston Express. Il est accessible à tous niveaux.

· La Jonquille, l’espace freeride. Laissée à l’état naturel (balisée, sécurisée et non damée), la piste noire « Jonquilles » est située sous le télésiège du Mont-Corbier. Elle offre une longueur de 695m pour un dénivelé de 282m.

 

► Pratiquer le ski de fond au Corbier

Les amateurs de ski de fond ne seront pas déçus. Le Corbier propose un domaine nordique composé de 28 km Corbier/Toussuire dont 10km au Corbier de pistes tracées. La carte est disponible à l’Office du Tourisme et l’accès aux pistes est gratuit.

Recommandations

Nos recommandations pour votre séjour au Corbier

► Les incontournables du Corbier

· Le panorama à couper le souffle depuis la pointe de l’Ouillon (2 431m) et le mont Corbier (2265m).

· Pour les plus experts : une descente sur la piste noire Jean-Noël Augert. · Un centre station animé, festif et convivial.

 

► Les temps forts à ne pas manquer au Corbier

· Kids Rider Bike Snowcup, début mars (9 mars 2022) le Corbier accueille l'unique course de draisienne sur Neige ! Les enfants de 3 à 5 ans évolueront sur la neige avec un tracé spécialement damé alternant des passages plats et de petites bosses. Comme de vrais champions dans un boardercross !


· Le Carnaval du Corbier, le rendez-vous où vacanciers et locaux se déguisent dans la bonne humeur ! Des folles animations ont lieu tout au long de la journée, notamment le traditionnel lancer de beaufort !

· Les festivités de Noël, bien sûr ! Et avec son label Famille Plus, il y a fort à parier que le Corbier vous prépare de belles surprises.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Qu'il s'agisse de faire découvrir les joies du ski à votre plus jeune enfant ou de vous améliorer, les conseils d'un moniteur de ski sont toujours les bienvenus. Au Corbier, c'est auprès de l'incontournable ESF ou de la monitrice indépendante qu'il faudra vous adresser.

 

► Pour la garde de vos enfants

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour au Corbier, vous pouvez confier garde d'enfants diverses structures spécialisées de la station:


· pour les plus petits, la garderie accueille vos enfants âgés de 6 mois à 4 ans, en journée ou demi-journée. Attention, il est conseillé de réserver.


· Le Club Piou-Piou est la partie jardin d’enfants de l’ESF. Au programme : des activités ludiques pour faire ses premiers pas... de glisse. De 3 à 4 ans.


· Le Club Cosmos accueille les 4 à 12 ans, en journée ou demi-journée et propose des activités intérieures et extérieures. Là aussi, il vaut mieux réserver.


Notons enfin que l’ESF propose dorénavant des packages Enfants : formules pour les 3 à 4 et les 5 à 12 ans alliant garderie ou club Cosmos et cours de ski. Super pour les parents envieux de partir en escapade à deux ou ayant à s’occuper d’un tout petit.... 

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

123cm
77cm
51cm
26cm
6cm
6cm
nov.
67cm
déc.
102cm
janv.
84cm
févr.
83cm
mars

Aperçu du domaine skiable

24%
Pistes vertes
34%
Pistes bleues
29%
Pistes rouges
12%
Pistes noires
41
Nombre total de pistes
90 km
Nombre total de pistes
3.5 km
Piste la plus longue
90 km
Domaine skiable
28 ha
Canon à neige
45 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 21

4
Télésièges déb. 6 places
2
Télésièges 4 places
15
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2620m
En haut
1520m
Pente
1100m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
15 avril, 202215-04-2022
Date de fermeture
119
Durée de la saison (en jours)
120
Durée de la saison dernière (en jours)
55
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés