Superbe village savoyard situé dans la vallée de la Maurienne, Saint-Jean-d’Arves est un lieu chargé d’histoire et de traditions, un lieu pittoresque, doté de paysages grandioses à l’image des fameuses Aiguilles d’Arves.
Saint Jean d’Arves est une station de ski idéale pour les familles : l’accueil chaleureux des habitants et des saisonniers, les parcours découverte (visite d’une fromagerie de production de Beaufort), les espaces sécurisés pour les tous petits, les « mini-forfait » permettant l’accès à 2 pistes en font une destination privilégiée pour les couples avec jeunes enfants.
Mais Saint-Jean-d’Arves donne également accès au domaine des Sybelles (le plus grand domaine skiable de Maurienne) et ses 310 km de pistes. L’accès à cet eldorado du ski s’opère skis aux pieds via la station voisine du Corbier.
Skier à Saint-Jean-d’Arves présente l'avantage d'avoir le choix entre deux domaines :
- Le domaine skiable Le Corbier/Saint-Jean-d’Arves : une quarantaine de pistes majoritairement exposées sud dont une très belle piste noire baptisée en hommage au champion local Jean-Noël Augert ainsi qu'une très belle piste bleue (la piste du Lièvre) idéale pour rejoindre la station en fin de journée. Le domaine conviendra aussi bien aux débutants qu'aux skieurs de niveau intermédiare à avancé (il y a quasiment autant de pistes vertes que de bleues ou de rouges). En cas de beau temps prolongé, près de 200 enneigeurs garantissent une qualité de neige remarquable.
- Le domaine skiable des Sybelles® : Avec ses 310 km de pistes (ce qui en fait le 4ème domaine de France), le domaine des Sybelles vous ouvre les portes du grand-ski...
Depuis la pointe de l’Ouillon, les adeptes du freestyle qui souhaitent enchainer les sauts/figures prendront la direction de l’espace ludique « Sybille et Berold et du Boarder Cross, qui propose 14 virages relevés et 14 whoops (sur une longueur totale de 1,5 km).
Pour les amateurs de ski de fond, Saint Jean d'Arves offre trois superbes pistes de 3 niveaux différents autour du col de La Croix de Fer. Si le côté "nature" est extraordinaire et les panoramas exceptionnels, malheureusement ces pistes de ski nordique ne sont pas très longues. Pour des tracés plus longs il faudra vous tourner vers Le Corbier ou La Toussuire.
Petite station familiale avec une vue magnifique sur les aiguilles d'arves une 40aine de pistes avec le Corbier - tous nivaux La liaison avec les deux autres domaines est longue enneigement qui peut être faible car la station est plein sud!