Alpes du Nord

Saint Jean d'Arves Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 3des petites stations en Savoie
Tous les avis

Aperçu

Saint Jean d'Arves - La station

Superbe village savoyard situé dans la vallée de la Maurienne, Saint-Jean-d’Arves est un lieu chargé d’histoire et de traditions, un lieu pittoresque, doté de paysages grandioses à l’image des fameuses Aiguilles d’Arves.

Saint Jean d’Arves est une station de ski idéale pour les familles : l’accueil chaleureux des habitants et des saisonniers, les parcours découverte (visite d’une fromagerie de production de Beaufort), les espaces sécurisés pour les tous petits, les « mini-forfait » permettant l’accès à 2 pistes en font une destination privilégiée pour les couples avec jeunes enfants.

Mais Saint-Jean-d’Arves donne également accès au domaine des Sybelles (le plus grand domaine skiable de Maurienne) et ses 310 km de pistes. L’accès à cet eldorado du ski s’opère skis aux pieds via la station voisine du Corbier.

 

Restaurants

Après-ski à Saint-Jean d'Arves

► Activités hors-ski à St Jean d'Arves

Une fois les skis déchaussés, la station de Saint Jean d'Arves offre de nombreuses opportunités de profiter pleinement de votre séjour en montagne en découvrant les activités proposées du côté de Saint-Jean et Saint-Sorlin-d’Arves. Promenades à pied ou en chiens de traîneau, randonnées en raquette ou ski rando, visite de ferme, balade en motoneige, séance de laser game, baptême de l’air en parapente... le panel d'activités est important et sur l’ensemble du domaine des Sybelles, l’étendue des activités proposées est simplement impressionnante !

 

► Bars/pubs et restaurants de Saint Jean d'Arves

Spécialités savoyardes, grill, pizza, snack, etc… quelque soit votre envie culinaire du moment, vous trouverez toujours une bonne table dans l'un des nombreux restaurants et brasseries de Saint-Jean-d’Arves.

Envie de se faire une toile ? Le cinéma Les Aiguilles à Saint-Jean-d’Arves peut accueillir jusqu’à plus de 200 spectateurs. A Saint-Sorlin, vous pouvez jouer au bowling ou faire une partie de billard au bar de La Petite Ferme et danser à la discothèque, le D’Sybell Club.

 

Domaine skiable

Domaine skiable de Saint Jean d'Arves

► Le domaine de ski alpin

Skier à Saint-Jean-d’Arves présente l'avantage d'avoir le choix entre deux domaines :

- Le domaine skiable Le Corbier/Saint-Jean-d’Arves : une quarantaine de pistes majoritairement exposées sud dont une très belle piste noire baptisée en hommage au champion local Jean-Noël Augert ainsi qu'une très belle piste bleue (la piste du Lièvre) idéale pour rejoindre la station en fin de journée. Le domaine conviendra aussi bien aux débutants qu'aux skieurs de niveau intermédiare à avancé (il y a quasiment autant de pistes vertes que de bleues ou de rouges). En cas de beau temps prolongé, près de 200 enneigeurs garantissent une qualité de neige remarquable.
    
- Le domaine skiable des Sybelles® : Avec ses 310 km de pistes (ce qui en fait le 4ème domaine de France), le domaine des Sybelles vous ouvre les portes du grand-ski...

 

► Snowparks et espaces ludiques de Saint Jean d'Arves

Depuis la pointe de l’Ouillon, les adeptes du freestyle qui souhaitent enchainer les sauts/figures prendront la direction des 2 Snowparks qui flanquent le double téléski du Torret :

- L’Easy Park, niveau débutant : 6 kicks entre 2 et 6 m, 6 modules type boxes/rails (entre 3 et 6 m) et un Boarder Cross adapté aux débutants.

- Le Sy’x Park, réservé pour les riders confirmés : 19 modules, 6 kicks de 6 à 8 m, 2 grosses tables de 15 à 20 m, 5 boxes (montée, descente, C gauche, C droite, double), 2 rails, 1 step-up, 1 pyramide, 1 hip.

Autre point de passage obligé pour les amateurs de ski ludique : le Boarder Cross, ses 14 virages relevés et ses 14 whoops (sur une longueur totale de 1,5 km).

 

 

► Pratiquer le ski de fond à Saint Jean d'Arves

Pour les amateurs de ski de fond, Saint Jean d'Arves offre trois superbes pistes de 3 niveaux différents autour du col de La Croix de Fer. Si le côté "nature" est extraordinaire et les panoramas exceptionnels, malheureusement ces pistes de ski nordique ne sont pas très longues. Pour des tracés plus longs il faudra vous tourner vers Le Corbier ou La Toussuire.

Planifier votre séjour

Saint Jean d'Arves Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

120cm
75cm
50cm
25cm
4cm
4cm
nov.
67cm
déc.
100cm
janv.
86cm
févr.
72cm
mars

Aperçu du domaine skiable

24%
Pistes vertes
34%
Pistes bleues
29%
Pistes rouges
12%
Pistes noires
41
Nombre total de pistes
5 km
Piste la plus longue
90 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 21

5
Télésièges déb. 6 places
1
Télésièges 4 places
1
Télésièges 3 places
14
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2620m
En haut
1520m
Pente
1100m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
15 avril, 202215-04-2022
Date de fermeture
119
Durée de la saison (en jours)
119
Durée de la saison dernière (en jours)
69
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés