Gresse en Vercors, Massif du Vercors

Massif du Vercors Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Massif du Vercors - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Massif du Vercors correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

FAQ des stations de ski | Massif du Vercors

Station de ski Vercors

Le ski dans le Vercors : émerveillement et poudreuse garantis !

Le massif du Vercors est un massif des Préalpes, à cheval sur les départements de l'Isère et de la Drôme. Il comprend sept stations villages : Autrans, Corrençon en Vercors, Lans en Vercors, Les Coulmes, Méaudre, Saint Nizier du Moucherotte et Villard de Lans. Le domaine "Espace Villard - Corrençon" avec ses 125 km de pistes est le plus vaste domaine de ski alpin du Vercors. Avec son relief doux, le massif du Vercors est également le paradis du ski nordique avec des pistes à perte de vue pour tous les niveaux.

À voir aussi (en Isère) : Ski dans le massif de Belledonne | Ski dans le massif de la Chartreuse | Ski dans l'Oisans | Ski dans le Vercors

Les stations de ski du Massif du Vercors

Tout en une

Avec ses 125 km de pistes, l'espace proposé par la station Villard de Lans et la petite station village Corrençon en Vercors est le plus vaste domaine de ski alpin du Vercors. Ses 57 pistes de ski tous niveaux s'étalent de 1050 m à une altitude de 2050 m en haut du domaine skiable et proposent des pentes douces ou vallonnées, des itinéraires en forêt et des champs de poudreuse. Le cadre naturel unique entre canyons et sapins s'ouvre avec des vues panoramiques superbes sur les Alpes. La station est dotée d’équipements modernes et la neige naturelle est entretenue pendant la saison d'hiver avec 375 enneigeurs.

Côté ski nordique, le dépaysement est garanti à Villard de Lans ! Implanté à une altitude de 1050 m, son vaste domaine nordique du Haut Vercors propose 39 pistes dont 6 noires, 11 rouges, 15 bleues et 7 vertes, reliées entre Villard, Corrençon et Herbouilly. Les pistes damées et tracées en skating et en classique s'étendent sur 122 km et comprennent deux stades de biathlon.

Côté ski de rando - à pratiquer accompagnés par un guide de haute montagne ! - vous allez trouver au sein du domaine skiable des pistes non balisées, idéales pour s’initier ou se perfectionner à la pratique du ski de randonnée alpin.

Au cœur des deux villages, les parents et les enfants trouveront trois espaces luges et de glisse, aménagés pour accueillir pendant l’hiver et pour profiter des sensations de glisse comme il se doit.

Tous niveaux

Autrans - Méaudre en Vercors, est une station tous niveaux et deux villages authentiques tout en une. Destination idéale pour vos prochaines vacances à la montagne en famille, ici la pratique de toutes les glisses est possible. Le domaine alpin de Autrans Méaudre propose 33 pistes sur deux domaines distincts avec le même forfait. Depuis ses sommets, des vues inoubliables s'offrent aux visiteurs, sur le majestueux Mont-Blanc et sur la chaine des Alpes. Tout au long de la saison, les espaces débutants sont équipés en neige de culture. Pour vérifier l'état des autres pistes - ouverture et enneigement - le plus simple est de regarder les webcams d'Autrans et de Méaudre.

Vous êtes un fan du ski nordique et vous souhaitez savoir où faire du ski de fond à Autrans ? Un espace nordique relie Autrans et Méaudre sur 180 km de pistes, sécurisées et tracées en classique ainsi qu'en skating.

Que faire d'autre dans la station Méaudre ? Essayez les balades en raquettes en famille dans un cadre naturel d'exception. Les amateurs des sorties en plein air trouveront un cartoguide raquette aux caisses des sites nordiques, des remontées mécaniques et des offices de tourisme.

Station familiale

On continue notre périple en Vercors et on s'arrête au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, à 10 km du domaine Autrans - Méaudre. Ici, la station de sports d'hiver Lans en Vercors, s'étageant entre une altitude de 1000 et 1983 m, offre un ski en pleine nature sur deux domaines skiables alpins : le stade de neige Montagnes de Lans (26 pistes de ski alpin, 12 remontées mécaniques et un tapis débutants) et le Parc de Loisirs de l'Aigle (piste d'initiation, tapis luge, piste de luge, snowpark, cascade de glace). Ainsi, des espaces pour tous les niveaux et activités variés sont disponibles à un excellent rapport qualité/prix.

Corrençon en Vercors (1111 m d'altitude) est une autre petite station de ski familiale idéale pour se ressourcer en pleine nature. Un vrai havre de paix, ce village a un petit air du bout du monde. Son plus en hiver est la facilité d'accès vers les domaines de ski et snowboard de Villard de Lans. En Corrençon en Vercors, la neige (naturelle ou de culture) est généralement bonne. Mais, avant d'y aller, jetez un coup d'œil sur les conditions de ski, ici : webcam Corrençon en Vercors.

Villard de Lans est la seule station de ski en Vercors labellisée Famille Plus Montagne. D'autres stations de ski idéales pour les familles : toutes les stations de ski de la Drôme (Font d'Urle, Lus la Jarjatte, Col de Rousset), Les Coulmes, Gresse en Vercors, Autrans Méaudre.

Snowpark

Toutes les stations de ski en Vercors vous proposent des snowparks ou des espaces ludiques.

Débutants

Au sein des stations de ski de la Drôme, Font d'Urle, Lus la Jarjatte et Col de Rousset, 52 km de pistes de ski alpin tout niveau attendent les débutants. Leurs petits domaines skiables sont des lieux de prédilection pour les enfants qui évolueront dans un environnement préservé et adapté aux familles. Pour ceux qui désirent découvrir le ski de fond, 310 km de pistes de ski nordique accueillent les sportifs accomplis ou ceux qui préfèrent les balades bucoliques.

Le plateau de Font d'Urle se prête merveilleusement à la pratique du snowkite. Et l'espace raquettes, les chiens de traîneaux, la luge sur rails, le ski de rando, la fatbike, le ski joëring sont d'autres activités à découvrir en famille dans le Vercors.

Après-ski

Célébrez la fin d’une journée passée à dévaler les pentes, dans les restaurants au pied des pistes ou dans les autres espaces de loisirs : piscine à vague, patinoire, espace forme, cinéma, bowling. Vous trouverez cette infrastructure à Villars de Lans. D'autres stations villages seront moins animés, mais elles vous séduiront avec leur authenticité en vous proposant de découvrir en famille les traditions locales ou des lieux historiques.

Petit domaine skiable

Les Coulmes est une station village à taille humaine qui propose un domaine skiable composé de trois pistes vertes, deux pistes bleues et une piste de ski rouge. Petits ou grands découvriront ici des activités agréables ainsi que les joies de la glisse en toute sécurité.

Au pied du Grand Veymond, la station de ski Gresse en Vercors accueille les familles avec 26 pistes de ski alpin et 50 km de pistes de ski de fond. Pour ceux qui préfèrent le ski de rando et désirent atteindre le sommet du Vercors, la Gresse est le point de départ pour cette randonnée. La montée suit le sentier d'été, puis la combe jusqu'au Pas de la Ville pour vous amener dans une longue traversée du versant Ouest jusqu'au Grand Veymont à 2341 m d'altitude. Attention : si vous n'avez pas le niveau pour explorer la montagne en autonomie, on vous recommande de faire appel aux services d'un guide de haute montagne.

Intermédiaire

Vous êtes à la recherche d'une station de montagne niveau intermédiaire dans le Vercors pour faire du ski ou du snowboard ou d'autres activités nordiques ? Rendez-vous dans n'importe quelle station du Vercors, et vous allez trouver un espace pour votre activité préférée.

Expert

La meilleure station de ski niveau expert en Vercors est Villard de Lans.

 

Ouverture, accès et profil des stations de ski en Vercors

Quelles sont les stations de ski du Vercors ?

Les stations de ski du Vercors sont Villard de Lans, Autrans, Méaudre, Gresse en Vercors, Font d'Urle, Lus la Jarjatte, Col de Rousset, Les Coulmes, Lans en Vercors et Corrençon en Vercors. Elles sont faciles d'accès depuis Lyon, Grenoble, Valence, Gap.

Quelle est la date d'ouverture / de fermeture des stations de ski en Vercors ?

La saison de ski commence normalement tôt en décembre. Pour planifier votre séjour au ski en Vercors, visitez le profil de la station de votre choix et là, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin : webcams, hébergements, forfaits, cours de ski, plan des pistes. Consultez cette page pour trouver la date de fermeture d'une station de ski en Vercors

Quelle est la meilleure station de ski familiale ?

Selon les avis des utilisateurs Skiinfo, Villard de Lans, labellisée d'ailleurs Famille Plus Montagne, est la meilleure station de ski familiale en Vercors.

 

Le Vercors - une destination montagne à couper le souffle

Le Vercors se plie à toutes envies ! Une multitude d'activités et de loisirs s'offrent aux amoureux de la montagne, contemplatifs ou grands sportifs ! Les domaines skiables du Vercors sont petits et moyens, sauf l'espace Villard de Lans -Corrençons, et proposent des forfaits à petits prix. Le ski nordique en Vercors est très développé, ceux qui préfèrent ses disciplines trouveront ici le terrain de jeu pour s'initier ou progresser. Alors, si vous êtes toujours en train de regarder la carte du massif du Vercors pour choisir votre prochaine destination à explorer skis aux pieds, n'hésitez plus. L'émerveillement et la poudreuse sont garantis en Vercors !

Copyright © 1995-2024 Skiinfo - Tous droits réservés