Francais
Ajouter au comparatif
Définir comme station favorite

Régions associées : Pyrénées, France, Hautes Pyrénées, Europe-

La station

Peyragudes - La station

Au cœur de la chaîne des Pyrénées, surplombés par des sommets de 3000 mètres, les villages de Peyresourde et des Agudes forment une bulle d'air pur et de bien-Être : le domaine de Peyragudes.

La station de ski de Peyragudes vous accueille pour des séjours sports ou détente. La culture de la station lui confère une qualité d'accueil et de service qui ne vous laissera pas indifférents. Que ce soit sur le domaine skiable, sur l'espace nordique, à la découverte des sentiers enneigés ou encore dans un bain relaxant... une chose est sûre, vous ne vous refuserez plus une bonne dose de plaisir !

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour sur les 60 kilomètres de pistes, 230 canons à neige et 7 dameuses travaillent quotidiennement pour assurer et conforter une neige de qualité. Snowpark équipé d'un téléski, funslope, piste de luge SNOOC géante ou encore speed-riding, permettent à chacun de goûter aux dernières nouveautés en matière de glisses insolites.

Avec ses deux villages en pied de pistes comprenant de nombreux logements tant côté Agudes que Peyresourde, Peyragudes met tout en œuvre pour que le ski rime avec plaisir.

Labelisée Famille Plus Montagne, c'est la station familiale par excellence, où chacun, quel que soit son niveau, peut aller à son rythme. Retrouvez des services adaptés ludothèque, pistes animées et même une semaine spéciale famille au mois de mars.

La nouvelle télécabine Skyvall relie désormais Peyragudes (coté Peyresourde, 1600m) au village de Loudenvielle (900m) en moins de 10 min. Vous pouvez ainsi grâce à un transport plus sûr et plus rapide que la route, accéder facilement aux différents services et activités proposées dans la vallée : commerces, animation, marché, cinéma, balnéa, salle de sport...

 



Altitudes

  • 2400m
    Sommet
  • 800m
    Dénivelé
  • 1600m
    En bas

Remontées mécaniques

  • 1
  • 0
  • 3
  • 1
  • 4
  • 1
  • 0
  • 8
  • 18
    Total

Webcams

Le domaine skiable en chiffres (répartition des pistes)

  • Pistes vertes

    12%

  • Pistes bleues

    45%

  • Pistes rouges

    35%

  • Pistes noires

    8%

  • Pistes

    49

  • Km pistes

    60 km

  • Snowparks

    3

  • Piste la plus longue

    4 km

  • Domaine skiable

    144 ha

  • Neige de culture

    90 ha

  • Canons à neige (km pistes)

    45 km

Attention : Les chiffres et pourcentages ci-dessus représentent la superficie du domaine skiable et la répartition de ses pistes de ski par niveaux de difficulté. Ils ne décrivent en rien les conditions actuelles de skiabilité et d'ouverture du domaine skiable.
Se reporter au bulletin d'enneigement pour prendre connaissance de ce type de renseignement.

Location de ski

Louez son matériel de ski

Ski et activités d'après-ski...

Domaine skiable de Peyragudes

► Le domaine de ski alpin

D'un côté la Haute-Garonne, de l'autre les Hautes-Pyrénées. Membre de la chaine N'PY, le domaine skiable de Peyragudes dispose d'un environnement exceptionnel, idéalement orienté est/ouest qui permet de skier toute la journée au soleil sur l'un de ses deux versants. Située au cœur des Pyrénées centrales, Peyragudes est une station issue de la fusion en 1988 des stations des Agudes et de Peyresourde avec 2 villages au pied des pistes où la sensation d'espace et de sérénité prédomine.

L'émotion de la glisse y est d'autant plus grande que le plaisir des yeux est permanent avec un panorama à couper le souffle. Entourée de pics culminant à 3 000 mètres, la station s'étend sur 1 500 hectares, entre 1 600 et 2 400 mètres d'altitude, sur les deux versants d'une montagne surplombant les vallées du Larboust (Haute-Garonne) et du Louron (Hautes-Pyrénées).

Avec ses 60 kilomètres de pistes "garanties neige" sur 70% du domaine grâce à un important réseau de neige de culture, Peyragudes offre un ski de très grande qualité. C'est un fabuleux terrain de jeu pour apprendre sans difficultés, progresser avec facilité et s'amuser en toutes circonstances. Remontées ultrarapides qui emmènent au sommet de la station en un temps record, équipements modernes, forfaits rechargeables, tout a été étudié pour faciliter la glisse.

A noter que 2 espaces débutants sont proposés en front de neige (un sur chaque village) : Aux Agudes équipé d’un tapis couvert, d’un téléski et un télésiège et à Peyresourde avec un tapis couvert, un télé corde et un télésiège. Ces zones donnent accès aux pistes vertes de la station et sont un endroit privilégié pour commencer à goûter aux joies de la glisse en toute sécurité.

 

► Snowparks et espaces ludiques de Peyragudes

Aux amateurs de nouvelles glisses, Peyragudes réserve deux snowparks :
- Le Family Park propose des espaces Freestyle pour tous les niveaux. Versant Peyresourde à 2000 m d’altitude, il est équipé de modules adaptés à la mise en sécurité des enfants qui viennent s’initier à la pratique du Slopestyle sur un des quatre tracés permanents. Sonorisé, doté d’un téléski dédié et d’un espace restauration avec terrasse panoramique, il permet aux parents de se restaurer tranquillement pendant que les jeunes riders s’amusent.
- Le Snowpark de la Flamme ravira les amateurs de grandes sensations. Il propose quant à lui 300m de descente avec bosses, rails, sauts, tables et plusieurs lignes possibles. Son télésiège 4 places dédié permet de refaire plusieurs fois la piste sans perte de temps.

Funslope : Découvrez le parcours ludique par excellence pour tous publics. Située sous le Télésiège du Sérias, cette zone propose des sensations fortes lors d’une descente endiablée. Au programme: des sauts, des bosses, des virages relevés, des tunnels de neige...

Slalom : Un Slalom permanent filmé et chronométré devant le front de neige à Peyresourde est équipé du système Ski Movie. Le principe de cette attraction est simple: en place sous l’arche de départ, le skieur est aussitôt détecté par son forfait, une lumière lui indique le top départ, il s’élance et une caméra filme son parcours. À l’arrivée, le chrono s’affiche.
En bas de la piste ou en fin de journée, chacun peut voir et télécharger les vidéos de ses passages sur le site internet de la station et les envoyer à ses amis.

Une piste de luge géante : Pour répondre à un public de plus en plus demandeur d’activités ludiques hors ski, un parcours de luge ouvre sur la piste 007. À faire sur des engins SNOOC, nouvelle activité de sports d’hiver qui rend accessible la glisse et la découverte de la montagne. Grâce à la facilité d’embarquement en mode piéton et à son utilisation très ludique en descente, le SNOOC est le premier engin qui permet de descendre avec de bonnes sensations de glisse sans savoir forcément skier (SNOOC loué avec une montée en télésiège).

 

 

Nos recommandations pour votre séjour à Peyragudes

► Les incontournables de Peyragudes

- La Vallée Blanche (une piste rouge de 5 kilomètres) est un itinéraire balisé et sécurisé, qui vous entraîne à l’écart des remontées, dans un cadre magnifique pour une descente de rêve ! La remontée jusqu’au pied des pistes des Agudes est assurée par une navette gratuite. Le dépaysement est garanti !
- La descente sur une magnifique piste rouge depuis le restaurant d’altitude le Cabanou jusqu'au départ du téléski du Plateau, vous permettra d’admirer la vue imprenable sur la vallée du Louron et les imposants sommets qui la surplombent.
- La Traverse des Isards : Depuis l'arrivée du télésiège de Serre Doumenge jusqu'au poste de secours des Cimes, cette traversée sur les crêtes par une piste bleue vous permet de profiter d'une vue magnifique sur les nombreux pics de plus de 3000m du massif Pyrénéen. A ne pas manquer les jours de grand beau temps où l'on aperçoit le mythique Pic du Midi.
- En un coup de télécabine Skyvall, rejoignez le village de Loudenvielle depuis Peyresourde pour vous accorder un vrai moment de relaxation au milieu des montagnes à Balnéa. Ce centre de balnéothérapie est avant tout une invitation à la détente et à la sensualité à travers tous les plaisirs des eaux chaudes naturelles thermales qu’offrent les cinq espaces bains intérieurs et extérieurs.

 

► Pour l'apprentissage du ski

Que ce soit pour faire découvrir les joies du ski à votre petit dernier ou bien pour vous perfectionner, les conseils d'un moniteur de ski sont toujours les bienvenus. A Peyragudes, l'incontournable ESF vous accueille dans l'un de ces deux locaux : aux Agudes et à Peyresourde.
Pour les graines de skieurs (enfants à partir de 3 ans), rendez-vous au jardin des neiges pour un premier contact avec la glisse en toute sécurité. Ces espaces protégés et dotés d’un tapis et de nombreux modules permettent l'apprentissage du ski en toute sécurité sous la surveillance et les conseils des moniteurs.

 

► Pour la garde de vos enfants

Vos enfants sont accueillis au pied des pistes dans la garderie de Peyresourde (pour les enfants de 3 à 5 ans) ou au jardin des neiges, pour leurs premières glissades au grand air. Découverte et initiation aux plaisirs de la neige, recherche des traces d'animaux et batailles de boules de neige sont au programme !

Après-ski à Peyragudes

► Activités hors-ski à Peyragudes

Peyragudes répond également présent en offrant de nombreuses activités hors-ski telles que la découverte du domaine en dameuse, la construction d’igloo, l'airboard, le snake gliss, et des descentes endiablées sur le 1er Pumptrack des Pyrénées, parcours en enrobé, ludique et vallonné à dévaler en VTT sur neige et Fat Bike…

Peyragudes comble aussi les contemplatifs et autres amateurs de grands espaces : balades en raquettes au cœur des montagnes Pyrénéennes, promenades en traîneaux tirés par des chiens au cœur de la vallée, survol de la station en parapente... voilà ce que vous réserve le domaine nordique de Peyragudes.

Pour ceux qui prônent pour des vacances "détente", Peyragudes propose son espace balnéa & ses espaces romains, amérindiens et tibétains. Si ce n'est pas le paradis, vous n'en êtes pas loin : jacuzzi aux bulles relaxantes, hammam, sauna, piscines chauffées... le plaisir des eaux naturellement chaudes pour une détente garantie, seul ou en famille.

 

► Bars/pubs et restaurants de Peyragudes

Peyragudes dispose de deux restaurants d'altitude (tous les deux situés versant Peyresourde) et un Altibar vous permettant de déjeuner ou faire une pause à proximité immédiate des pistes de ski.

Idéalement situé en bordure du snowpark à 2000m d’altitude, le chalet restaurant du family park «L’étape du rider» dispose d’une terrasse qui offre deux très beaux points de vue: d’un côté la vue plongeante sur le snowpark permet de voir évoluer les jeunes riders; de l’autre, les contemplatifs apprécient la vue panoramique sur les sommets pyrénéens.

Quartier d’hiver QDH1950 propose à toute heure de la journée, convivialité, détente, musique (avec Dj les week-ends), produits et service de qualité, le tout à 1950m d’altitude.
Tous les midis, le buffet signé par le chef étoilé Stéphane Tournié met en valeur les produits régionaux avec une cuisine généreuse, équilibrée et gourmande (soupe du jour, 5 entrées, 4 plats et 5 desserts au choix plus les grillades au feu de bois). À déguster confortablement assis en intérieur ou extérieur. Le tout est complété par une offre «Skidrive» pour les pressés avec sandwichs chauds ou froids et boissons. Enfin, histoire de terminer en beauté une journée bien remplie, le chef propose 2 à 3 fois par semaine des soirées à thème (tartiflette, fondue aux fromages, grillades au feu de bois...) sans oublier le dîner gastronomique signé par Stéphane Tournié (sur réservation - minimum 10 personnes). Toutes les personnes souhaitant rester après 17h sont redescendues en motoneige ou dameuse.

En guise de clin d’œil au passage de James Bond à Peyragudes, l’Altibar 007 prend place ponctuellement à l’intersection des versants Agudes/ Peyresourde au poste des Cimes. L’Altibar 007 s’adapte à la météo du jour avec un bar éphémère ouvert en priorité les week-ends et certains jours de vacances scolaires. Chaque animation est différente, l’Altibar 007 proposant selon les jours et horaire de la saison, bières, champagne accompagné de tapas ou thé, du chocolat... C’est une véritable pose sur les pistes avec transats et couvertures qui est mise à disposition pour un panorama à couper le souffle. Un moment à vivre en famille ou avec des amis.

Et pour ceux qui préfèrent manger en station, direction l'un des quatorez bars restaurants situés en front de neige des Agudes et de Peyresourde.  Restaurants traditionnels, snack, sandwicherie, crêperie, brasserie... à vous de décider !

 

Publicité

Dates importantes

  • Début de la saison de ski (selon enneigement)Fin de la saison de ski11/12/202028/03/2021
  • Durée de la saison dernière (en jours)
    120
  • Durée de la saison (en jours)
    125
  • Années d'ouverture
    32

Avis et commentaires des skieurs concernant Peyragudes

Fabien Postec
25 février 20202
Avis mitigé sur cette station, le personnel est irréprochable, mais les pistes ne sont pas adapté aux enfants débutant, les pistes bleu...Avis complet
undefined undefined
22 février 20203
Une semaine de passé à la station à la résidence royal peyragude. Piste skiable plutôt l après midi car le matin tout...Avis complet
Voir ToutRédiger un nouvel avis
Le bulletin neige et les powder alarmes de Peyragudes directement dans votre boite mail !

Office de Tourisme / Bureau d’Information Touristique

Remontées mécaniques

Publicité