Francais

Où skier en Tyrol ?

Ski dans le Tyrol


Carte des stations de ski du TyrolLa province du Tyrol est la région de ski la plus populaire d’Autriche. Chaque hiver des millions de skieurs du monde entier s’y rendent pour goûter aux joies du ski dans quelques-unes des stations les plus modernes d’Europe. Il faut dire que le Tyrol ne manque pas d’atouts que ce soit avec ses dizaines de stations de ski de haut niveau (à l’image d’Ischgl, Kitzbühel, St. Anton am Arlberg, Serfaus-Fiss-Ladis, Hintertux ou bien encore ) ou bien encore ses domaines d’altitude (sur le glacier de Stubai, de Pitztal ou bien encore au-dessus de Sölden dans l'Ötztal).

Son succès, le Tyrol le doit principalement à ses infrastructures ultra modernes (remontées mécaniques récentes, confortables et rapides), à son accessibilité, à son bon niveau d’enneigement ainsi qu’à son large éventail d'offres (y compris en termes d’après-ski). Ces caractéristiques en font la première destination de vacances hivernales pour de nombreux skieurs et snowboarders venus d'Allemagne, des Pays-Bas, de Grande-Bretagne ou de Scandinavie.

Une excellente préparation des pistes, un haut niveau de service, un vaste réseau de pistes de ski et de sentiers de randonnée hivernale, des pistes de luge comme nulle part ailleurs, des snowparks de renommée mondiale, des spécialités culinaires, des oasis d'après-ski et de bien-être… autant d’arguments qui contribuent à la notoriété et à la réputation des stations de ski du Tyrol.

Que ce soit à St. Anton, Lech, Zürs et Stuben, Maryhofen, Ischgl ou bien encore Serfaus - Fiss – Ladis, tout skieur optant pour un séjour hivernal au Tyrol est certain d’y trouver une large gamme de sports d'hiver et d’activités extrêmement variées. Les petites stations de ski ne sont pas en reste et constituent de belles opportunités de vacances au ski pour les familles.

Que vous préfériez l'après-ski dans le Zillertal, le luxe à Kitzbühel, les vacances en famille dans la Zugspitzarena tyrolienne, le freestyle dans l'un des meilleurs snowparks du Tyrol, les larges pistes, les pentes raides et étroites, les lignes de freeride intactes ou simplement le ski relax sur des pistes parfaitement damées - le Tyrol a tout à vous offrir. En termes d'hébergement également le Tyrol offre un beau panel : les hôtels 5 étoiles avec un service inimitable et des offres de bien-être sont tout aussi intéressants que les pensions ou appartements de vacances bon marché et spartiates pour ceux qui veulent faire des économies et s’offrir un trip dans l’un des hauts-lieux du ski sans pour autant casser sa tirelire.



Notez que le Tyrol est relativement facile d’accès y compris en hiver via l’aéroport international d’Innsbruck. Celui de Munich (en Allemagne) est également à privilégier puisqu’il permet de desservir les stations de ski du Tyrol (compter tout de même 2 bonnes heures de route ensuite pour rejoindre les stations).

Les dernières news

Les 10 meilleures stations où skier en mai ©Hintertux Tourist Office

Les 10 meilleures stations où skier en mai

Le mois de mai est une belle opportunité de parachever votre saison de ski. Voici donc notre sélection des 10 meill...
Où skier/rider en octobre ? ©Cervino Spa

Où skier/rider en octobre ?

Une neige de qualité, des prix abordables et des domaines skiables pour vous tout seul… voilà ce qui attend les ski...
Top 10 des pistes de ski les plus raides des Alpes

Top 10 des pistes de ski les plus raides des Alpes

10 pistes de ski parmi les + raides des Alpes, 10 défis d’exception à dévaler au moins une fois dans sa vie de skie...
Ski d'été : Le top 10 des glaciers d'Europe ©ZBAG

Ski d'été : Le top 10 des glaciers d'Europe

Entre mai et octobre, au delà de 2800 mètres d'altitude, une quinzaine de glaciers européens accueillent skieurs et...

Désolé, nous n'avons pas de bons plans à vous proposer pour cette région en ce moment. Sans doute bientôt...

Publicité

Publicité

Publicité