Valais

Verbier Plan des pistes

Plan des pistes - Verbier

Le plan des pistes vous offre une vision globale et complète du domaine skiable, des pistes et des remontées mécaniques de Verbier. Alors un conseil, avant de partir, pensez à imprimer le plan des pistes de Verbier !
Verbier resort's trail map

Domaine skiable de Verbier

► Le domaine de ski alpin

Dès l'arrivée des premiers flocons, la station de Verbier fait le bonheur des amateurs de sports d'hiver. Située à 1'500 m d'altitude, Verbier est une porte d'accès principale au domaine skiable des 4 Vallées, qui inclut plus de 410 kilomètres de pistes et 89 installations de remontées mécaniques performantes dans un seul forfait.
De par son altitude élevée, le domaine skiable de Verbier bénéficie d'excellentes conditions d'enneigement dès le mois de novembre et jusqu'à fin avril et chaque hiver des dizaines de milliers de skieurs se pressent sur ces pistes qui font la réputation de la région.

Le domaine skiable est accessible depuis Médran ou depuis le départ du télésiège du Mayentset. Sur le versant sud c’est la télécabine de Savoleyres qui vous portera au sommet des pistes. Ce versant sud conviendra parfaitement aux familles ou aux skieurs débutants. Ce secteur est également beaucoup moins fréquenté.

La grande majorité des skieurs de Verbier sont plutôt attirés par les pistes d’altitude situées dans le secteur Attelas, Mont-Fort, La Chaux et Gentianes. Fort bien desservies par des remontées mécaniques modernes, confortables et rapides, c’est la partie incontournable du domaine skiable de Verbier mais aussi des 4 Vallées.

Le Mont-Fort, sommets des pistes à 3330m, attend les meilleurs skieurs. Une fois arrivé sur ce promontoire rocheux, vous pourrez admirer une vue à couper le souffle avant d’entamer une descente périlleuse et très raide. Sur une neige toujours excellente vous rejoindrez ensuite le col de Gentianes avant de continuer jusqu’au bas de Tortin.

Cette longue piste est un vrai bonheur. Seul petit bémol : il y a toujours beaucoup de monde. Pour échapper à la foule, mettez votre réveil de bonne heure, ça vaut le coup !!!

Les pistes de ski de Verbier sont également connues pour leurs nombreuses possibilités de freeride. Partout des champs de poudreuse attendent les adeptes du hors piste. Un snowpark et un boardercross, pour les plus jeunes, sont en fonction tout l’hiver sur les pistes de La Chaux.

 

► Pratiquer le ski de fond à Verbier

Verbier n’est pas vraiment faite pour les amateurs de nordique. Les petits 5km de piste tracées auront bien du mal à satisfaire les adeptes. Ici on ne vit que pour le ski alpin !

Statut de la station Ouverte

N.A./127 km
Pistes bleues ouvertes
N.A./199 km
Pistes rouges ouvertes
N.A./86 km
Pistes noires ouvertes
Oui
Retour à ski
79%
Km ouvert

Planifier votre séjour

Verbier Hébergement
Cours de ski

Aperçu du domaine skiable

31%
Pistes bleues
48%
Pistes rouges
21%
Pistes noires
94
Nombre total de pistes
412 km
Nombre total de pistes
412 km
Domaine skiable
3 ha
Canon à neige
157 km
Canon à neige
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés