Valais

Verbier Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2pour niveau expert en Europe
N° 2pour niveau expert en Suisse
N° 2pour niveau expert en Valais
Tous les avis

Verbier - La station

Juchée sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes à 1500m d’altitude, la station de Verbier a su mélanger le charme d’un village alpin avec les besoins d’une station de ski moderne et huppée.

Le site de Verbier s'étend sur un magnifique plateau ensoleillé qui s'ouvre sur un panorama alpin aux sommets majestueux. Grâce à ses constructions de style chalet, la station de Verbier a le charme d'un grand village alpin en parfaite harmonie avec son environnement naturel.

L'activité du centre, qui compte de nombreux commerces, hôtels, restaurants et hauts lieux de la vie nocturne, contraste avec la douceur paisible des pentes ensoleillées de Savoleyres et des Ruinettes, parsemées de petits chalets.

Le village de Verbier, situé juste au-dessous de la station, enchante quant à lui par ses constructions anciennes, dont une chapelle datant du XVIIe siècle.

Vous êtes ici à l’entrée du domaine des 4 Vallées : près de 100 installations et plus de 400 km de pistes pour tous les niveaux sont à portée de vos skis. Le Mont-Fort, point culminant du domaine skiable (3'330 m), offre un panorama sur les Combins, le Cervin et le Mont Blanc .

Paradis du freeride, la station de ski de Verbier est une des étapes incontournables des skieurs et snowboarders du monde entier. L’après-ski et les apéros en terrasses y sont une institution et vous y croiserez une clientèle cosmopolite de toutes les générations.  

Le réseau de remontées mécaniques permet à tout un chacun d’apprécier les beautés de la montagne. Les autres sports ne sont bien sûr pas en reste, et que ce soit sur terre ou dans les airs, vous trouvez votre bonheur à Verbier.  

Un riche agenda culturel, des événements sportifs tout au long de l’année, shopping, gastronomie, histoire et vie nocturne ne sont que quelques-unes des nombreuses facettes que la station vous dévoile à l’envie afin de rendre votre séjour inoubliable.

 

► Se loger à Verbier

Verbier possède une offre hôtelière nombreuse et variée. Des établissements pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses. Du traditionnel au faste du cinq étoiles, les hôtels de la station sont pour la plupart bien situés. Chacun se faisant un devoir et un plaisir d’accueillir le visiteur selon la tradition de la région.

Le Chalet d’Adrien, qui se trouve à côté du départ de la télécabine de Savoleyres, possède les fameuses cinq étoiles. Cet hôtel prestigieux, décoré façon chalet, domine Verbier de par sa situation et offre une superbe vue sur la vallée.

Verbier c’est aussi une offre de chalets luxueux à louer pour une ou deux semaines. The Lodge, situé tout près du départ de Médran, est un des plus recherchés. Cet établissement qui appartient à Richard Branson peut accueillir jusqu’à 18 adultes et leur offrir un confort incroyable avec piscine couverte, jacuzzi, etc…. Le tout avec un personnel entièrement dévoué à vos besoins.

Pour les budgets moins importants choisissez la simplicité en réservant un bed and breakfast chez l’habitant. Les possibilités sont nombreuses dans la station mais aussi dans les villages environnants, plus on s’éloigne du centre de Verbier, plus les prix baissent.

Le logement en groupe est lui aussi possible avec plusieurs bâtiments dédiés qui peuvent recevoir plusieurs dizaines de skieurs. On vous recommande la Maison des Ruinettes avec 60 lits et des chambres pour 4, 6 ou personnes. Située à 2200m au milieu des pistes, c’est l’endroit idéal pour ne penser qu’au ski !

Enfin si vous préférez louer un appartement de vacances il est préférable de passer par une des très nombreuses agences de locations présentes à Verbier.

Panifier votre séjour

Verbier Hébergement
Cours de ski

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

132cm
83cm
55cm
28cm
5cm
5cm
nov.
93cm
déc.
65cm
janv.
43cm
févr.
110cm
mars
25cm
avr.

Aperçu du domaine skiable

31%
Pistes bleues
48%
Pistes rouges
21%
Pistes noires
94
Nombre total de pistes
412 km
Nombre total de pistes
412 km
Domaine skiable
3 ha
Canon à neige
157 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 82

17
Télécabines et téléphériques
4
Télésièges déb. 6 places
8
Télésièges 4 places
2
Télésièges 3 places
3
Télésièges 2 places
48
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

3330m
En haut
1830m
Pente
1500m
En bas

Dates importantes

12 novembre, 202112-11-2021

Date d'ouverture

01 mai, 202201-05-2022

Date de fermeture

N.A.

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

N.A.

Année d'ouverture

841cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés