Francais

Où skier en Les Grisons ?

À 1h 30 au sud-est de Zurich, les Grisons sont sans doute la région de Suisse la plus dépaysante qui soit !


Les Grisons constituent le plus vaste canton helvétique. Situé au carrefour des cultures germaniques et latines, on y parle 3 langues : l’allemand, l’italien et le romanche.
Cette forteresse naturelle à cheval sur les Alpes fascine surtout par la beauté de ses paysages, ses 1 000 sommets, ses 150 vallées ensoleillées, ses routes de col et son fameux train rouge, le Glacier Express, qui relie en 7 heures Saint-Moritz à Zermatt en surplombant d’effrayants précipices.


Mais les Grisons, c'est avant tout une destination de premier choix pour les amateurs de ski. On y dénombre pas moins d'une cinquantaine de stations parmi lesquelles figurent Arosa, Davos, Flims, Klosters, Laax ou encore Saint-Moritz pour ne citer que les plus connues...


La plupart des stations de ski des Grisons sont très bien desservies grâce au système ferroviaire très développé dans cette région de la Suisse.


Grâce à sa richesse culturelle, la beauté de ses paysages et ses infrastructures performantes (hôtels accueillants, remontées mécaniques, bains thermaux, centres de bien-être et équipements sportifs), les Grisons s’imposent comme une destination touristique très prisée, l’été comme l’hiver. Dans le "pays aux 150 vallées", chaque région possède son caractère propre.
Le canton vit du tourisme, qui assure un emploi et une source de revenu à la moitié de la population grisonne. Bon an mal an, on enregistre quelque 12 millions de nuitées pour 170'000 lits. Avec Davos et St-Moritz, lieux de cure de renommée mondiale, et leurs nombreux autres sites - grands et petits - au charme unique, les Grisons occupent aujourd’hui une place enviable sur le marché international des loisirs.

(Sources MySwitzerland)

Les dernières news

Où skier/rider en octobre ? ©Cervino Spa

Où skier/rider en octobre ?

Une neige de qualité, des prix abordables et des domaines skiables pour vous tout seul… voilà ce qui attend les ski...
Miyabi Onitsuka et Maxence Parrot remportent le 6 Star Big Air at O’Neill Evolution ©2013 O'Neill Evolution

Miyabi Onitsuka et Maxence Parrot remportent le 6 Star Big Air at O’Neill Evolution

Que faire quand les superlatifs ne suffisent plus? L’ultime jour du O’Neill Evolution 2013 s’est avéré être un gran...
Val d'Isère et Saint-Moritz en photos

Val d'Isère et Saint-Moritz en photos

Revivez en images les plus beaux exploits de ce week-end de coupe du monde...
Saint-Moritz : Tessa Worley sur le podium du géant

Saint-Moritz : Tessa Worley sur le podium du géant

Très belle performance de la Bornandine troisième derrière Maze et Rebensburg...

Publicité

Publicité

Publicité