Chalmazel Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 2des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en France
N° 1des meilleurs snowpark en Loire
Tous les avis

Chalmazel - La station

A 1 640 m d'altitude, la station de ski de Chalmazel vous accueille l'hiver, de décembre à fin mars. En famille ou entre amis, venez prendre un bol d'air frais. Ski, luge, raquettes... des activités pour tous et de bons moments en perspectives !

L'unique station de ski de la Loire (1100m-1640 m) est située dans le Haut Forez, à une heure de Saint-Etienne et de Roanne, à 1/2 heure de Montbrison et de Feurs. Depuis 2003, le Conseil général, propriétaire des installations en a repris l'exploitation. La station connaît alors de grands changements (ouverture d'un espace spécialement dédié aux débutants, concrétisation de plusieurs projets immobiliers dès l’automne 2006, efforts importants de communication...).

Avec ses 15 pistes de ski totalisant 12 kilomètres (ou 40 hectares pour les puristes), et ses 8 remontées mécaniques (dont 1 télésiège), le domaine skiable de Chalmazel s’échelonne entre 1130 et 1634 mètres d’altitude.

Principalement exposées au nord-ouest (et dans un moindre nombre au sud-ouest), les pistes de ski de Chalmazel raviront skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau. Les moins à l’aise sur leurs skis débuteront sur les téléskis d’exercice et les 3 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions. Une fois familiarisés avec les principes de la glisse, les skieurs de niveau intermédiaire arpenteront les 4 pistes bleues que compte le domaine (l'enchainement des pistes des Gentianes, du Replat, des Bruyères et des Sangliers constituant un très bel itinéraire depuis le sommet du domaine jusqu'au front de neige). Les skieurs confirmés enchaineront courbes et virages sur les 6 pistes rouges (dont la longue piste des Granges) offrant de belles difficultés tandis que les plus aguerris n’hésiteront pas à dévaler les 2 pistes noires (La Combe des Alettes et Le Banban accessibles via le téléski de Couzan) alternant entre murs de bosses, forte déclivité et mouvements de terrain savamment distillés tout au long de leurs tracés.

Si nécessaire, à Chalmazel, l’enneigement naturel peut être complété par la production de neige de culture sur environ 6 kilomètres de pistes (ou 13 hectares) de façon à garantir des conditions de ski agréables tout au long de la saison d’hiver.



Panifier votre séjour

Chalmazel Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

cm
cm
cm
cm
cm

Aperçu du domaine skiable

10%
Pistes vertes
42%
Pistes bleues
37%
Pistes rouges
11%
Pistes noires
15
Nombre total de pistes
12 km
Nombre total de pistes
2 km
Piste la plus longue
12 km
Domaine skiable
13 ha
Canon à neige
6 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 8

1
Télésièges déb. 4 places
7
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1634m
En haut
504m
Pente
1130m
En bas

Dates importantes

20 février, 202120-02-2021

Date d'ouverture

21 mars, 202121-03-2021

Date de fermeture

85

Durée de la saison (en jours)

86

Durée de la saison dernière (en jours)

1965

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés