Port Del Comte Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 3des petites stations en Europe
N° 5des petites stations en Espagne
N° 3pour niveau expert en Catalogne
Tous les avis

Port del Comte - La station

Rapide d’accès depuis les principaux centres urbains de la Catalogne (1,5h depuis Barcelone), la station de ski de Port del Comte est implantée dans la région de Solsonès (Lleida) dans les Pyrénées Catalanes. Il s’agit d’une destination prisée par les familles et particulièrement appréciée par tous les skieurs avides de grands espaces, de nature et de sport.

Les familles plébiscitent Port del Comte pour ses larges pistes tracées à travers la forêt de pins noirs (c’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de la station). Depuis la vaste zone débutant jusqu’aux pistes noires très engagées, le domaine skiable de Port des Comte convient au plus grand nombre, du skieur novice jusqu’au freerider invétéré…

Scindé en deux secteurs bien distincts (Hostal-Sucre-Bòfia et Zona Estivella), le domaine skiable bénéficie généralement d’un bon enneigement résultant de températures négatives conjuguées aux précipitations émanant de l'influence méditerranéenne. Cet enneigement naturel est par ailleurs conforté par un performant réseau de production de neige de culture qui garantit une neige de qualité et un retour station ski aux pieds tout au long de la saison.

Le domaine totalise 50 kilomètres de pistes répartis entre 7 vertes, 11 bleues, 13 rouges et 6 noires. Il s’échelonne entre le front de neige (à 1700 mètres d’altitude) et le sommet du secteur de l’Estivella (au-delà des 2300 m).

Depuis les années 2000, un vaste plan d’investissement et de renouvellement des installations a littéralement transformé la station de Port del Comte. On note ainsi, le remplacement des anciennes remontées mécaniques par des télésièges plus confortables et rapide, l’implantation de tapis pour les débutants, l'installation de perches à haute pression pour la production de la neige de culture, l'amélioration et l'asphaltage des accès et parkings, le remodelage et l’engazonnement des pistes, etc. Autant d’investissements qui, année après année, contribuent à la dynamique de rénovation et de modernisation de la station et à la satisfaction de la clientèle.

Port del Comte propose désormais l’ensemble des équipements et services que l’on est « en droit » d’attendre d’une station de ski : 3 écoles de ski, un snowpark, des itinéraires raquettes/chiens de traineaux, commerces (Location et vente de matériel de ski, de snowboard et d'accessoires), restaurants, jardin des neiges, centre médical…

En complément du ski, Port del Comte offre un large panel d’activités, pour les petits comme pour les grands : Vous pouvez ainsi faire de longues promenades en raquettes sur les multiples itinéraires tout en profitant des paysages à couper le souffle. Le parc aventure est également incontournable avec son circuit acrobatique au travers duquel il vous faudra surmonter les différents obstacles entre les arbres. Autre alternative : le snowtubing qui vous permet d’enchainer les descentes juché sur une grosse bouée qui glisse le long d’un toboggan géant enneigé !

Panifier votre séjour

Port Del Comte Hébergement

Meilleur moment pour skier

Total des chutes de neige

cm
cm
cm
cm
cm

Aperçu du domaine skiable

19%
Pistes vertes
30%
Pistes bleues
35%
Pistes rouges
16%
Pistes noires
37
Nombre total de pistes
50 km
Domaine skiable

Nombre de remontées : 18

5
Télésièges 4 places
2
Télésièges 2 places
11
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

2400m
En haut
700m
Pente
1700m
En bas

Dates importantes

14 mars, 202114-03-2021

Date d'ouverture

04 avril, 202104-04-2021

Date de fermeture

105

Durée de la saison (en jours)

N.A.

Durée de la saison dernière (en jours)

1973

Année d'ouverture

0cm

Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés