Pendant les fêtes de Noël, la station de ski de la Val d’Aran et Valls d’Àneu a inauguré un circuit destiné aux enfants, aux familles et aux groupes de débutants où les skieurs peuvent interagir avec les éléments décoratifs tels que monstres et fleurs géantes ou reproductions d’animaux endémiques de cette zone des Pyrénées.

 

La glisse toujours plus fun à Baqueira Beret


Cette année encore, la station de ski de Baqueira Beret innove pour offrir plus de fun et de diversion dans la neige aux jeunes skieurs et snowboardeurs, ainsi qu’aux familles.

Le Funpark est la grande nouveauté. Il se trouve à Beret, à côté du télésiège pour débutants Clot Der Os. Les plus jeunes (et les moins jeunes aussi) pourront ainsi profiter de 1 750 m de pistes sur un tracé plein d’éléments pensés pour s’amuser. Le parcours est peuplé de « monstres » et de reproductions d’animaux originaires de la Vallée d’Aran, dont certains émettent leurs bruits, pour la plus grande surprise des visiteurs. D’énormes fleurs en caoutchouc ont poussé sur la piste et les jeunes skieurs pourront slalomer ou les traverser.

Au Funpark, la vitesse n’est pas le plus important. La première partie compte des devers faciles, où poussent les fleurs géantes, tandis que la faune locale se trouve à l’entrée de la forêt. Au total, le parc compte 11 figures, parmi lesquelles de nombreux animaux : marmottes, hiboux, cerfs, loups, renards, chamois et coqs de bruyère.

Les visiteurs du circuit pourront interagir avec les figures en caoutchouc et devront trouver les animaux qui se cachent dans les arbres. Fun et diversion garantis !


 

Baqueira porte une attention particluière aux enfants


La station recense quatre parcs pour enfants sur les trois zones de Baqueira, Beret et Bonaigua, pensés pour les enfants qui n’ont pas encore l’âge de chausser des skis : les parcs pour enfants de Baqueira 1500 et 1800, celui de Beret et celui de Bonaigua.

Le premier se trouve au pied des pistes, sur la cote 1500, entre l’hôtel Montarto et le parking. Il est pensé pour les enfants âgés de 3 mois à 2 ans 1/2. Les moniteurs s’occupent des enfants en fonction des besoins de chacun. Celui de Baqueira 1800 se trouve dans un endroit privilégié, à côté de la télécabine et du TDS Bosque. Ce parc est destiné aux enfants qui ne portent plus de couches, à partir de 2 ans 1/2 jusqu’à 6 ans 1/2. Tous les enfants peuvent s’initier naturellement et sans pression au ski au sein des installations du parc (le matériel est inclus). L’établissement propose des formules avec cours de ski et garderie.

Le troisième parc de neige se trouve dans la zone de Beret. Il accueille les enfants à partir de 2 ans, qui portent encore des couches ou pas. Ici, les enfants pourront s’initier au ski dans l’enceinte de l’établissement, de façon ludique et amusante.

Les plus jeunes pourront également profiter du parc de Bonaigua situé à côté du parking, au pied des pistes. Celui-ci est pensé pour les enfants âgés de plus de 2 ans 1/2 qui ne portent plus de couches