Beau domaine et remontées au top, mais accueil parking déplorable !
Le domaine skiable : Côté ski, c'est un sans-faute. Le domaine est vaste et les infrastructures (lifts/remontées mécaniques) sont modernes et vraiment rapides, ce qui limite l'attente. C'est une station idéale avec des enfants ou personne qui n'ont pas trop le sens de l'orientation : la configuration des pistes fait qu'il est quasiment impossible de se perdre ou de redescendre par erreur sur le mauvais versant. On profite du glacier en toute sécurité. Les commerçants sont également très sympas et accueillants.
Le point noir (Stationnement et Police Municipale) : Gros bémol cependant sur la gestion du stationnement qui vient gâcher le séjour. Arrivés samedi au secteur 1800 (sous les appartements de la Meije), l'horodateur était en panne. Le dimanche , toujours HS (photos à l'appui). En fin de journée, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une contravention sur mon pare-brise, tout comme l'intégralité de mes voisins de parking.
C'est en contactant l'Office de Tourisme pour savoir comment payer malgré la panne que j'ai été redirigé vers la police municipale. On m'a alors simplement répondu d'aller à l'autre bout du parking ou d'utiliser une application mobile. C'est une méthode que je trouve profondément malhonnête : verbaliser massivement un quartier alors que le matériel de la station est défaillant. Pour régulariser, on nous impose en plus de payer un forfait d'une semaine complète (7 jours) même s'il ne reste que 5 jours de vacances.
J'ai tenté de partager cette expérience sur un groupe Facebook local pour alerter les autres vacanciers : mon post a été supprimé après 70 commentaires de personnes témoignant de la même situation. Visiblement, la station préfère censurer les mécontents plutôt que de réparer ses horodateurs. Dommage que l'administration ne soit pas à la hauteur de la qualité du domaine skiable.