[R602R, Val Thorens] a investi 1,5 million d'euros pour créer une zone spéciale pour les débutants qui s'étend sur plus de 10 hectares. Les skieurs peuvent accéder à cette zone gratuitement afin de se sentir à l'aise sur leurs skis avant de dépenser de l'argent sur un forfait.

La station a installé quatre tapis roulants rapides, ce qui rend l'accès au front de neige plus facile pour les débutants. Ces remontées amènent les skieurs à des parties de la station qui sont protégées des skieurs avancés qui descendent les pistes parfois à des grandes vitesses.

Les tapis de Castor et Pollux sont deux tapis jumelés dans un tunnel de 240 mètres de long. Les deux tapis peuvent transporter jusqu'à 3000 skieurs par heure, ce qui est un nouveau record en France pour ce genre de remontée.

Les tapis de Musaraigne et Campagnols mesurent 200 mètres de long. Ils se trouvent sur les secteurs de la Grenouillère et du Péclet. Chaque tapis mène à une zone pour les débutants.

Ces quatre tapis roulants permettent aussi aux skieurs d'accéder facilement à des parties plus hautes de la station, où se trouvent les premières pistes vertes et bleues.

Val Thorens possède 10 pistes vertes et 27 pistes bleues pour les skieurs qui débutent ou qui n'ont pas un niveau très avancé. La station propose aussi un forfait pour les débutants qui permet son titulaire de prendre le télésiège des 2 Lacs et la télécabine Cairn/Caron. Ce forfait est 50 pour cent moins cher qu'un forfait normal.

En savoir plus