Val Thorens s'illustre lors de deux prestigieux concours internationaux en décrochant trois récompenses majeures dont celle de meilleure station de ski au monde.

Après avoir été sacrée Station Européenne la plus innovante le 1er novembre à Londres, la consécration est arrivée ce samedi 16 novembre, avec les titres de Meilleure station de ski française  et Meilleure station de ski mondiale, décernés par les très prestigieux World Travel Awards, à Kitzbühel en Autriche.

De belles reconnaissances pour l'ensemble de la station qui honorent le chemin accompli depuis 1971 et l'arrivée des premiers pionniers.

 

Val Thorens élue meilleure station de ski au monde


Kitzbühel, le 16 novembre 2013: « And the Best Ski Resort 2013 is... Val Thorens ! »
Explosion de joie au sein de la délégation Val Thorinoise présente à Kitzbühel. Une joie d'autant plus intense que les World Ski Awards 2013 sont une première mondiale. Organisés à l'occasion du 20ème anniversair e des célèbres World Travel Awards, ils ont vu concourir pas moins de 188 stations issues de 20 nations phares du tourisme de sports d'hiver (Russie, USA, Canada, Autriche, Suisse, Finlande, Japon,...).

Une élection en deux temps : 1ère étape élection de la meilleure station par pays et 2ème étape, élection de la meilleure  station au monde parmi les championnes nationales.

► Meilleure station française, la consécration du public : Val Thorens a été élue par un jury composé d'entreprises et experts du tourisme, Tour Opérateurs et surtout le grand public qui a répondu en masse. Plus d'un million de votes en ligne ont été enregistrés dans la catégorie Meilleure station française et Val Thorens l'emporte devant Chamonix, Courchevel, la Plagne, les Arcs, les 2 Alpes, Megève, Serre Chevalier, Tignes, et Val d'Isère. Le vote étant basé sur la perception globale de la station.

► Meilleure station au monde : Val Thorens a su s'imposer comme la station de référence mondiale. Un standing ovation du public lors de la cérémonie et de nombreuses félicitations de grands noms et marques de l'industrie du ski.
Etaient aussi en lice pour le titre de « meilleure station mondiale »: Kitzbühel (Autriche), Lake Louise (Canada), Portillo (Chili), Garmisch Partenkirchen (Allemagne), Cortina d’Ampezzo (Italie), Kranjska Gora (Slovénie), Yong Pyong (Corée du Sud), Åre (Suède), Laax (Suisse) et Deer Valley Resort (États Unis).

Sion Rapson, Comité d’organisation des World Ski Awards : « Remporter le titre de meilleure station de ski française est un triomphe pour Val Thorens mais être sacrée meilleure station de ski au monde est un niveau de réussite ultime qui rend hommage au travail acharné de l’ensemble de la station. Val Thorens est désormais le fleuron du tourisme de sports d’hiver et est source d’inspiration pour offrir un meilleur service aux clients. Val Thorens insuffle ainsi une nouvelle dynamique et encourage la croissance du secteur. Le World Ski Awards adresse toutes ses félicitations à Val Thorens.»

 

Val Thorens, une station référence


Des prix qui ont valeur de véritable reconnaissance pour la station la plus haute d'Europe au sommet des 3 Vallées qui ambitionne depuis quelques années de devenir une référence mondiale. Val Thorens a développé une stratégie de marque sur la valeur et un nouveau positionnement autour de la communauté, la convivialité et l'innovation. La station qui conjugue le meilleur du ski avec la meilleure des ambiances prend aujourd'hui toute sa dimension et son sens.


Des prix qui récompensent le dynamisme de la station au travers de ses axes de développement:

► La marque Val Thorens United: développée main dans la main avec les professionnels de la station et les clients pour faire de Val Thorens une station unique en proposant à chaque saison des prestations inédites. Une stratégie digitale poussée et des événements d’envergure pour fédérer une communauté autour de la marque et accroître sa notoriété internationale.

Les remontées mécaniques: la SETAM fait office de référence en termes de technologie et d’innovation. 20 Millions d’Euros ont été investis pour la saison 2013/2014 pour la rénovation de 4 remontées mécaniques et la création d’une nouvelle activité sur le domaine skiable : la tyrolienne la plus haute d’Europe.

► L’immobilier: la construction de 2000 lits touristiques sur les trois dernières années et la montée en gamme réussie des hébergements hôtels et résidences. Deux nouveaux hôtels 5 étoiles inaugurés cette année depuis Altapura, le premier ski Palace en 2011 et l’ouverture en décembre 2014 d’un village Club Med 4 tridents.

Grégory Guzzo, Directeur de l'Office de Tourisme : « Nous recevons une double récompense à travers ces deux compétitions. C'est un formidable témoignage du public et de professionnels du tourisme. 40 années d'efforts et de travail multi-générationnel récompensés qui se fédèrent aujourd'hui sous les couleurs de Val Thorens United. L'ambitieux projet de positionnement était de faire de Val Thorens une station de référence mondiale et cela est fait aujourd'hui. Cela nous donne d'immenses responsabilités et nous motive encore plus pour l'avenir.»