Alpes du Nord

Passy Plaine Joux Présentation de la station

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord
N° 1des petites stations en Europe
N° 4des petites stations en France
N° 2des petites stations en Haute-Savoie
Tous les avis

Aperçu

Passy Plaine-Joux - La station

Située au coeur du Pays du Mont-Blanc, protégée par la majestueuse chaîne des Fiz et sa réserve naturelle, la station de ski de Passy Plaine Joux bénéficie d’un panorama exceptionnel avec un ensoleillement unique du matin au soir grâce à son exposition plein Sud. Véritable solarium face au Mont-Blanc, sa situation permet de découvrir les multiples activités du Camp de Base Blanc de Passy.

Le domaine skiable de Passy Plaine Joux s'echelonne entre 1358 et 1740 mètres d’altitude, au pied de l'Aiguille d'Ayères. Il totalise 12 kilomètres de pistes balisées de tous niveaux. Les 3 pistes vertes seront le terrain de jeu parfait pour les débutants opérant leurs premières glissades en ski tandis que les skieurs un peu plus dégourdis se lanceront à l’assaut des 3 pistes bleues (Tétras, Arc en Ciel, Martre)  sur lesquelles ils perfectionneront leurs virages descentes après descentes. Les bons skieurs alterneront, pour leur part, entre virages serrés et larges courbes sur les 4 pistes rouges (Barmus, le Stade, Blaireau...) offertes par le domaine skiable. 7 remontées mécaniques (5 téléskis, 1 tapis et 1 fils neige) desservent ce domaine skiable.

Pour les tout-petits, le domaine skiable de Passy Plaine-Joux offre un espace enfant parfaitement aménagé. Vos bambins pourront bien sûr faire du ski ou de la luge sur des pentes douces, mais aussi construire le plus beau des bonhommes de neige ou se reposer dans la Maison des Lutins le temps d’une pause jeu avec les parents ou d’un biberon.

Avec ses téléskis et son nouveau tapis roulant couvert de plus de plus de 110 m, le domaine skiable est parfaitement adapté à la progression de tous. Et lorsque les virages ou les freinages seront maîtrisés, c’est dans le boardercross et ses virages relevés que vous irez faire vibrer vos spatules.

Les amateurs de ski de fond ne seront pas en reste puisque Passy Plaine Joux dispose d’un domaine nordique totalisant 2 kilomètres de pistes régulièrement tracées et damées.

Enfin, notons que Passy Plaine Joux dispose également de 2 pistes de luge, de sentiers raquettes (le magnifique Tour des Ayères), d'une maison des lutins, d'une salle hors-sac, et d'un chalet de la réserve naturelle.


Planifier votre séjour

Passy Plaine Joux Hébergement

Meilleur moment pour skier

Chutes de neige moyennes

128cm
80cm
54cm
27cm
2cm
2cm
nov.
48cm
déc.
107cm
janv.
64cm
févr.
40cm
mars

Aperçu du domaine skiable

30%
Pistes vertes
30%
Pistes bleues
30%
Pistes rouges
10%
Pistes noires
10
Nombre total de pistes
10 km
Nombre total de pistes
10 km
Domaine skiable
25 ha
Canon à neige
12 km
Canon à neige

Nombre de remontées : 8

8
Téléskis, fils neige et tapis

Altitude

1750m
En haut
400m
Pente
1350m
En bas

Dates importantes

18 décembre, 202118-12-2021
Date d'ouverture
20 mars, 202220-03-2022
Date de fermeture
N.A.
Durée de la saison (en jours)
92
Durée de la saison dernière (en jours)
57
Année d'ouverture
0cm
Chutes de neige moyennes
Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés