Gavarnie Gèdre, Hautes Pyrénées

Hautes Pyrénées Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Hautes Pyrénées - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Hautes Pyrénées correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Hautes Pyrénées Hébergement

FAQ des stations de ski | Hautes Pyrénées

Ski dans les Hautes-Pyrénées

Le département des Hautes-Pyrénées (65) fait partie de la région Occitanie, est bordé par les départements des Pyrénées-Atlantiques, du Gers, de la Haute-Garonne, et de la province de Huesca de la communauté autonome d'Aragon en Espagne.

Que vous soyez plutôt ski, raquettes ou snow, peu importe, vous trouverez votre bonheur dans l'une des 9 destinations que l'on peut identifier sur la carte des stations de ski des Hautes-Pyrénées : Cauterets, Grand Tourmalet, Gavarnie-Gèdre, Hautacam, Luz Ardiden, Piau Engaly, Saint-Lary, Val Louron.

Les plus grandes stations de ski des Hautes-Pyrénées

Cauterets | station de ski | Hautes Pyrénées

Cauterets est un village à l’architecture originale qui voua accueille avec deux domaines skiables. Le cirque du Lys, parfait pour le ski de piste, car il est un site bien enneigé grâce à son exposition. Et le Pont d'Espagne, un lieu privilégié pour le ski nordique ou la raquette, dans le Parc National des Pyrénées. Les vues sont incroyables et le terrain est varié et unique.

Le Grand Tourmalet | grand domaine skiable | Hautes Pyrénées

Le Grand Tourmalet est un des plus grands domaines skiables du pays et le plus vaste des Pyrénées français. D'un côté, le versant La Mongie en bas des pistes ; de l'autre côté, Barèges et l'ambiance d'un authentique village pyrénéen. Le Grand Tourmalet garantit du grand ski avec le Pic du Midi sur son domaine et sa descente en freeride.

Gavarnie | destination de montagne | Hautes-Pyrénées

Le Cirque de Gavarnie est un spot de montagne de renommée mondiale. En hiver, le cirque est connu pour ses impressionnantes cascades de glace, accessibles aux grimpeurs de tout niveau. Le domaine skiable offre des pistes et des panoramas superbes ! Ici, le ski en famille est particulièrement agréable.

Luz-Ardiden | station de ski alpin | Hautes-Pyrénées

Luz-Ardiden est une station jeune et conviviale. Les 3 espaces de glisse - Aulian, Bédéret et la Combe de Piet – proposent un choix de pistes variées pour rendre votre expérience de ski encore plus agréable. Dans le village de Luz-Saint-Sauveur, le cadre est très authentique et l'ambiance est festive.

Piau Engaly | station de sports d'hiver | Hautes-Pyrénées

Piau Engaly offre un vaste domaine skiable adapté aux skieurs de tous niveaux, débutants ou experts. Il est parfait pour les curieux qui désirent découvrir un nouveau sport d'hiver. Dans une ambiance haute montagne, cette station piétonne se caractérise par l'architecture naturelle de ses hébergements, parfaitement intégrés au paysage environnant.

Saint-Lary Soulan | grande station de ski des Hautes-Pyrénées

Saint Lary Soulan est une grande station de ski pyrénéenne, familiale et sportive. Le village de Saint-Lary Soulan est relié au domaine skiable par téléphérique et télécabine et offre l’ambiance authentique d’un vrai village pyrénéen aux portes de l'Espagne.

Val Louron | station de ski familiale | Hautes-Pyrenees

Val Louron c’est la grande station des tout petits ! Une station piétonne avec des hébergements situés au pied des pistes, idéale pour des vacances en famille. Avec un rythme paisible, c'est l'endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté naturelle de la région.

Hautacam | station | ski de fond | Hautes Pyrenees

Hautacam, c'est tous les charmes réunis d’une station familiale, accessible, avec de beaux panoramas, un bel ensoleillement, des espaces ludiques et sécurisés pour profiter de la nature et s’oxygéner

FAQ des stations de ski | Hautes-Pyrénées

Quelle est la station de ski la plus haute des Pyrénées françaises ?

Le Grand Tourmalet, avec son téléphérique du Pic du Midi (2 877 m altitude) propose un domaine intégralement de haute montagne, non surveillé, non balisé, non aménagé. Depuis le pic, deux principales descentes sont possibles en freeride : l’itinéraire « la Coume du Pic » (1 700 m de dénivelé et 10 km de descente) sur le versant La Mongie jusqu’à Artigues-Campan, et un itinéraire sur le versant Barèges jusqu’au Télésiège du Tourmalet.

Quelle est la meilleure station de ski Hautes Pyrenees ?

Selon les avis des utilisateurs Skiinfo, Saint Lary (Soulan) est la station de ski n 1 pour tous ! Elle propose un domaine skiable accessible à tous, des pistes variées et de qualité.

Liste des stations de ski situées à proximité des Hautes Pyrénées

Envie d'explorer ? Découvrez les autres stations de ski des Pyrénées atlantiques, Pyrénées orientales ou Pyrénées Catalanes. Pour plus d'informations sur le programme des activités et des animations dans ces stations, rendez-vous sur le site de l' office de tourisme de chaque destination ou région. Les sites et les numéros de téléphone sont disponibles sur Skiinfo dans la section "Aperçu", sur le profil de chaque station.

Copyright © 1995-2023 Skiinfo - Tous droits réservés