Villard de Lans, Isère

Isère Stations de ski

Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Isère

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

FAQ des stations de ski d'Isère

Ski en Isère (38)

L’Isère, autrefois connu sous le nom de Dauphiné, est un territoire de contrastes dans lequel on dénombre une petite trentaine de stations de ski. Quand on parle de l’Isère, on est forcément amené à évoquer le massif du Vercors, paradis de la spéléologie avec ses très nombreuses grottes et gouffres. Le Vercors, montagne de moyenne altitude, constitue avec la Chartreuse un merveilleux espace ludique pour petits et grands : ski nordique à Autrans-Méaudre, ski alpin à Villard de Lans. A la belle saison, chemins balisés et itinéraires forestiers offrent de nombreuses opportunités de belles balades. A la fois pays de contreforts alpins et de terrains escarpés, l’Isère se caractérise par un étagement en altitude. Ainsi la chaîne de Belledone au relief alpin est d’un abord plus technique, terrain propice au ski alpin et à l’escalade. C'est là qu'on retrouve les stations comme Chamrousse ou bien encore les 7 Laux. Enfin, à moins d'une heure de route de la région grenobloise, l’Oisans compte les 2 grandes stations internationales de l'Isère, à savoir les 2 Alpes et l’Alpe d’Huez.

► Quelles sont les principales stations de ski de l'Isère ?

Parmi les 24 stations de ski du 38, Les 2 Alpes et l'Alpe d'Huez sont celles qui offrent les plus vastes terrains de glisse (respectivement 200 et 250 kilomètres de pistes sur 1500 mètres de dénivelé). Viennent ensuite Villard de Lans (125 km de piste), Les 7 Laux (120 km) et Chamrousse (90km).

► Quelles sont les petites stations villages à découvrir en Isère ?

Si vous recherchez un petit domaine skiable (15 à 40 kilomètres de piste), vous devriez rapidement succomber au charme des petites stations villages de la Chartreuse. Autres destinations à privilégier pour skier en toute quiétude : l'Alpe du Grand Serre ou bien le Col de Porte, deux stations où il fait bon se retrouver pour une belle journée de glisse.

► Quelles sont les stations de ski les plus proches de Grenoble ?

Depuis Grenoble, préfecture de l'Isère, la station la plus proche et la plus rapide d'accès reste Chamrousse. En 30 minutes à peine, via Uriage, les Grenoblois ont ainsi la possibilité de chausser les skis. A peine plus loin, les stations de ski du Vercors (et Villard de Lans en particulier) constituent une belle alternative.

A voir aussi (en Isère) : Ski dans le massif de Belledonne Ski dans le massif de la Chartreuse Ski dans l'Oisans Ski dans le Vercors

Copyright © 1995-2021 Skiinfo - Tous droits réservés