Alors que l’Andorre présente de bonnes conditions de neige depuis le début de saison, les dernières chutes ont assuré un excellent mois d’avril dans la principauté. Aussi, les fêtes de pâques sont une belle opportunité pour en découvrir l’offre touristique.

  

Le printemps du ski se décline aussi en Andorre...


Le printemps est une saison privilégiée pour la pratique du ski. Dans les Pyrénées, le soleil réchauffe les basses prairies qui commence à fleurir, tandis que la neige couvre encore les hautes montagnes. C’est la saison printanière dans toute sa splendeur qui nous offre une multitude d’activités que nous aurions du mal à savourer en plein hiver, à cause des basses températures.

Malgré le mercure qui s'affole jour après jour, pendant le mois d’avril, les stations andorranes parvienent à maintenir leur domaine skiable ouvert à quasiment 100%. Avec les journées qui se rallongent, petits et grands peuvent alors choisir entre une large gamme d’activités qui vont du ski alpin à la randonnée, en passant par la via ferrata ou la moto neige. Tandis que les plus paresseux profitent du shopping, de la gastronomie typiquement pyrénéenne sur les terrasses ensoleillées ou se relaxent dans les nombreux centres thermaux. En définitive, du plaisir pour toute la famille !

 

Le domaine skiable de Grandvalira ouvert jusqu'à Pâques


La station de Grandvalira mettra un terme à sa saison de ski à l'issue des vacances de Pâques, le 17 avril au soir. Les conditions de neige y sont excellentes et le domaine de Grandvalira est encore ouvert à 100%. Il est possible de profiter de toutes les activités de la station comme le ski Alpin, l’héliski, la moto neige ou le ski de randonnée, le tout agrémenté d'une bonne dose de gastronomie... Tout ça dans un des plus grands domaines skiables des Pyrénées. La station offre par ailleurs une activité « First Track » qui consiste à être les premiers à skier le matin sur les pistes fraichement damées. Un privilège très apprécié au printemps.

Infos complémentaires sur https://www.grandvalira.com/fr

 

Ski jusqu'à Pâques également à Vallnord


Vallnord fermera, elle aussi, juste après les vacances de Pâques, le 17 avril. D'ici là, il est encore possible de profiter pleinement de son domaine skiable puisque ce dernier est ouvert à 100%. En parallèle, il est également possible de profiter d’une large gamme d’activité comme le ski alpin, le ski de randonnée en nocturne, l’héliski, la moto neige ou les simples (mais toujours agréables) plaisirs culinaires autour d'une bonne table. Nous soulignons son offre de souper dans les restaurant de la station le soir, soit en montant en dameuse, à ski de randonnée ou en raquette pour ensuite savourer un plat typiquement régional, avant de redescendre sous le clair de lune...

Infos complémentaires sur http://www.vallnord.com/fr