Stations de ski d'Europe et d'Amérique du Nord

Avis et commentaires sur les stations de ski de Europe

Tout en une

Une station de ski avec un domaine skiable accessible à tous les niveaux, des hébergements à proximité, de nombreuses activités après-ski et une école de ski réputée.

Europe - Stations de ski les mieux notées

Skiinfo permet à chacun de donner son avis et d'attribuer des notes à une station de ski selon une douzaine de critères (facilité d'accès, préparation des pistes, accueil des enfants...). L'ensemble de ces notes produit un classement que vous pouvez consulter pour trouver la station de ski de Europe correspondant le mieux à vos attentes.

Planifier votre séjour

Europe Hébergement

FAQ des stations de ski | Europe

Les stations de ski en Europe

Plus de 1300 destinations se trouvent sur la carte des stations de ski d'Europe. La France, l'Autriche, la Suisse et l'Italie sont les 4 pays alpines qui comptent ensemble plus de 1100 domaines skiable et les meilleures stations de ski du continent. Nombreuses stations de ski européennes sont proches les unes des autres, formant d'immenses terrains de jeux interconnectés — reliés en haut par des pistes et des remontées mécaniques et en vallée par des navettes. Les skieurs et les snowboardeurs de tous niveaux peuvent profiter d'une grande variété de domaines skiables en Europe et du ski d'été sur des glaciers ouverts à l'année.

Quelles sont les meilleures stations de ski d'Europe ?

Skier en France

Le ski en France est généralement synonyme de grandes stations implantées dans la haute montagne, comme Val Thorens (2 300 m) et Tignes (2 100 m) ou des grands domaines skiables français, comme les Portes du Soleil et Les 3 Vallées, couvrant 600 kilomètres chacun. La France propose des stations pour tous les goûts : des grandes stations construites à cet effet, des villages traditionnelles et des petites stations à taille humaine. La France a tout cela, mais également les prix les plus élevés d'Europe. Si l'argent n'est pas un problème, faites votre choix parmi les restaurants Michelin et les hôtels spa luxueux.

Chamonix | station de Haute Montagne | France

Destination mythique, Chamonix-Mont-Blanc est une station de sports d'hiver implantée au pied du Mont Blanc. À portée du bonheur absolu, la station est considérée par les skieurs et alpinistes experts une des meilleures stations de ski au monde et la meilleur station de ski Europe. La qualité des pistes de ski alpin, le dénivelé, l'immense terrain hors piste et la haute montagne, ou l'on peut skier même en mai, fait de cette station une destination très attrayante. Chamonix est entouré par des autres petits domaines skiables, comme celui de la station familiale Les Houches, qui accueille les familles et les enfants avec des pistes de ski pour tous les niveaux et de nombreuses activités pendant la saison.

Les deux Alpes | station de sports d'hiver | France

La station Les Deux Alpes est fameuse pour son domaine d'altitude (3 600 m), le plus haut domaine skiable de France. Destination skis aux pieds, idéale pour les familles et les groupes d'amis, son ambiance est festive et gourmande.

Val Thorens | grand domaine skiable | France

Val Thorens fait partie des 3 Vallées (le plus grand domaine skiable d'Europe) et c'est avant tout le paradis de la glisse sous toutes ses formes ! Profitez des plaisirs de la glisse, du bon air de la montagne, des 600 km de pistes de ski alpin des 3 Vallées et profitez du dénivelé remarquable de 1 430 m, tout en admirant les panoramas spectaculaires !

Val d'Isère | station de ski | France

Val d'Isère est une des stations de ski les plus luxueuses des Alpes françaises. Son domaine skiable propose 300 km de pistes dont 60 % situés à plus de 2 200 m d'altitude et une liaison par remontées mécaniques et par navettes avec la station voisine, Tignes.

Skier en Suisse

Les Alpes suisses abritent les plus grands glaciers d'Europe et certaines des montagnes les plus emblématiques : l'Eiger, la Jungfrau et le Cervin. Pour les amateures de la poudreuse et de la haute montagne, les destinations de choix seront Verbier, Davos, Laax, Nendaz et Zermatt. Des stations jet set comme Klosters et St. Moritz sont indéniablement chères, mais dans l'ensemble, la Suisse offre un bon choix d'hébergements et de restaurants pour tous les budgets. Ne partez pas sans avoir gouté au moins une fois une fondue au fromage ! Grâce au transport public excellent de la Suisse, toutes les stations de ski sont faciles d'accès depuis les aéroports.

Crans Montana | station de ski | Suisse

Les deux villages Crans et Montana proposent ensemble un domaine de ski alpin très agréable qui comprend le 2ᵉ le plus grand snowpark de Suisse, un halfpipe au format olympique et un des plus réputés centre de sports d’action en Europe. Le site nordique de Crans Montana offre à son tour une vingtaine de kilomètres de pistes sur un profil légèrement vallonné. Skiez en famille ou entre amis à Crans Montana, au milieu des lacs et des forêts, immergés au sein des magnifiques paysages !

Saas Fee | station de ski | Suisse

Saas Fee est l'une des stations de ski les plus réputées de Suisse. Station piétonne, elle donne au voyageur à l'occasion de se balader tranquillement dans les rues avant et après le ski et aux enfants de jouer en toute sécurité dans la neige. Le point d'attraction de la station est bien sûr la variété de ses 145 km de pistes. Les professionnels s'entrainent souvent ici, mais, que vous soyez un skieur expert ou débutant, tout le monde trouve son plaisir à Saas Fee. La station a reçu en 2012, le prix du meilleur domaine skiable suisse !

Saint Moritz | station de ski | Suisse

St. Moritz est l'une des meilleures stations de ski des Alpes suisses. Implantée dans la vallée de l'Engadine, Saint Moritz compte parmi les domaines skiables les plus ensoleillés du pays et attire des skieurs du monde entier. Dès l'arrivée de l’hiver, les skieurs se lancent sur les 350 km de pistes de ce vaste domaine skiable européen, qui s'étend de 1750 à 3 303 m d’altitude, autour du Piz Nair, le plus haut sommet local. Liste complète des stations de ski en Suisse : stations ouvertes

Skier en Autriche

En Autriche, la plupart des stations sont équipées de remontées mécaniques ultramodernes et les pistes sont généralement en parfaites ! La région de ski la plus populaire d'Autriche est le Tyrol, avec ses 3 500 kilomètres de pistes et ses villages en forme de boîte à chocolat. Vous y trouverez les stations de renommée mondiale comme Mayrhofen, Kitzbuhel, St. Anton, Ischgl et Sölden. En Autriche, les chalets traditionnels servent des boulettes, des schnitzels, des pâtisseries sucrées et, bien sûr, du schnaps. On dit que l'après-ski à ses origines en Autriche. Bonne raison pour s'y rendre et découvrir ce que l'Autriche à nous dévoiler !

Zell am See - Kaprun | station de ski | Autriche

La région de Zell am See - Kaprun et ses domaines skiables de Kitzsteinhorn, Schittenhöhe, et Maiskogel, offrent aux skieurs et snowboardeurs des snowparks et pistes de tous niveaux ! Cote arrière-pays la région mélange des pistes raides et des collines plus douces ce qui la transforme dans une destination très attrayante pour rideurs de tout niveau et des freerideurs. Liste complète des stations de ski en Autriche : stations ouvertes

Skier en Italie

Le ski en Italie est divisé entre les Dolomites au nord-est et les Alpes italiennes au nord-ouest. Deux des domaines skiables les plus populaires en Italie sont la Voie Lactée qui regroupe 400 km de pistes et le domaine Dolomiti Superski qui compte plus de 1 200 km de pistes non reliées. Ces dernières années, les infrastructures de ski italiennes ont fait l'objet de travaux de rénovation massifs. Dans l'ensemble, les stations de ski italiennes sont connues pour leur prix abordable, une atmosphère détendue et, bien sûr, la délicieuse gastronomie. Les Italiens aiment se faire plaisir avec un long déjeuner et de nombreux bains de soleil.

Cortina d'Ampezzo | station de ski | Italie

Surnommée "la reine des Dolomites", Cortina d'Ampezzo offre un décor naturel absolument extraordinaire. La station fait partie du réseau international "Best of the Alps" regroupant les destinations de vacances les plus célèbres de l'arc alpin. En 2026, Cortina d'Ampezzo accueillera les Jeux Olympiques d'hiver. Son domaine skiable est attractif pour les skieurs aguerris, car 67% des pistes sont rouges ou noirs. Côté après-ski, Cortina d'Ampezzo accueille ses visiteurs avec un large choix des bars, des discothèques et une vie nocturne animée. Liste complète des stations de ski en Italie : stations ouvertes

Station de ski en Allemagne : Zugspitze

Zugspitze est la station de sports d'hiver la plus haute d'Allemagne, implantée de 2000 à 2830 mètres d'altitude et accessible via un téléphérique qui emmène les sportifs sur le glacier. Le domaine offre 20 kilomètres de pistes de tout niveau, dont beaucoup idéales pour les familles. Zugspitze est facile d'accès par le chemin de fer et par des téléphériques, tant du côté allemand que du côté autrichien. Liste complète des stations de ski en Allemagne : stations ouvertes

Station de ski en Espagne : Baqueira Beret

La plus grande station de ski d'Espagne propose 162 km de pistes balisées de tous niveaux et un dénivelé skiable de 1 000 m répartis sur 11 km de sommets de plus de 2 500 m d'altitude. Destination freeride unique dans les Pyrénées, à cause de son orientation atlantique qui assure un enneigement de grande qualité, et à cause de la surface du domaine skiable de 2 166 ha, a Baqueira Beret est une vraie station de sports d'hiver. Outre le ski et le snowboard, la station offre des activités variées, pour toute la famille. Elle propose un snowpark, stade de compétition, une piste de luge, une piste de raquettes, et 7 kilomètres de pistes de ski de fond. Baqueira Beret est la station de ski en Espagne de référence pour vos séjours à la neige ! Liste complète des stations de ski en Espagne : stations ouvertes

Station de ski en Andorre : Vallnord, Pal-Arinsal

Vallnord est une destination idéale pour le ski en famille. Son domaine skiable est située sur une colline avec des forêts de pins. À Pal, les enfants ont un parc à neige dans lequel ils peuvent apprendre à skier et participer à des activités amusantes. Les pistes d'Arinsal proposent d'excellentes conditions pour les skieurs et aux snowboardeurs de tout niveau. Si vous aimez l'action, découvrez les pistes de ski escarpées à la Capa. Liste complète des stations de ski en Andorre : stations ouvertes

Stations de ski en Europe du Nord :

Åre | station de ski en Suède : Rien de plus relaxant après une journée intense sur les pistes qu'une séance de sauna relaxante. Comment faire sans, quand on est dans un pays nordique comme la Suède ? Située au centre du pays, Are est l’une des plus importantes stations scandinaves, composée de 5 secteurs pour un total de 40 remontées et 97 pistes. Åre propose des possibilités de ski alpin pour tous les âges et tous les niveaux et 500 km de pistes de ski de fond. Liste complète des stations de ski en Suède : stations ouvertes

Narvik | station de ski en Norvège : Préparez-vous pour vivre une expérience unique : descendre les pentes et profiter de la vue sur le fjord en dessous de la station. Narvik est situé dans un environnement spectaculaire dans le nord de Norrand et dispose de hauteurs attrayantes pour les skieurs expérimentés. À Narvik le soleil se couche tôt pendant les mois d'hiver. Ainsi, il est mieux de visiter la destination de mars à juin. Liste des stations de ski en Norvège : stations ouvertes

Stations de ski Dans Europe Centrale et de L'est

Jasná | station de ski en Slovaquie : Située dans la région de Liptov, au sud de Liptovský Mikuláš, dans les Basses Tatras, la station de ski Jasna est entourée par la belle nature de la vallée Demänovská. Son domaine propose 36 kilomètres de pistes de ski alpin, 9 km de "ski routes" ainsi que 26 remontées mécaniques. La station offre un hébergement de qualité dans des hôtels et des appartements. Liste complète des stations de ski en Slovaquie : stations ouvertes

Zakopane | Station de ski en Pologne : Zakopane est située au pied des monts Tatra, de 750 à 1 226 m d'altitude et est le plus grand centre de sports d'hiver du pays. En réalité, Zakopane est appelée la capitale hivernale de la Pologne. Zakopane est très facile d'accès en bus ou en train. La base touristique est très étendue, la station offre de nombreuses options d'hébergement à des prix variés. À cause de sa popularité, les réservations doivent être faites bien à l'avance, surtout pendant les vacances et les compétitions de ski. En plus des pistes, de nombreuses attractions attendent les touristes, comme le tremplin de saut à ski de Wielka Krokiew, où des événements sportifs comme la Coupe du monde de saut à ski. Les téléphériques, emmènent rapidement les rideurs et les touristes sur les sommets environnants pour admirer les paysages des Tatras. Côté après-ski, Zakopane propose des nombreux pubs, de restaurants et des discothèques. Liste complète des stations de ski en Pologne : station ouvertes

Sinaia | Station de ski en Roumanie : Sinaia, ses châteaux, ses monastères, ses villas centenaires et... ses domaines skiables. Cette ville, soutenue par les montagnes de Bucegi et bordée entre Valachia et la Transylvanie, est une ancienne destination touristique pour les amateurs de ski en Roumanie. Tout au long de la saison, la région est très fréquentée par les fans de sports d'hiver (ski alpin, ski de fond, ski de rando et snowboard). La station elle-même, située à une hauteur de 2500 mètres (pendant le temps qu'elle s'appelait "Cota 2000"), ne peut être atteinte que par téléphérique depuis le centre-ville. Liste complète des stations de ski en Roumanie : stations ouvertes

Quelle est la plus grande station de ski d'Europe ?

​Le domaine skiable les 3 Vallées composé par Val Thorens, Les Menuires, Méribel et Courchevel, quatre des meilleures stations de ski en France, est le plus grand domaine skiable en Europe. Longueur totale des pistes : 600 km.

Quelles informations sont essentielles pour mieux planifier ses séjours au ski en Europe ?

Après avoir parcouru toutes les informations sur cette page, rendez-vous sur le site Skiinfo sur le profil du pays que vous aimerez visiter (le top des stations de la région s'affichera), ou sur la page de votre station préférée. Retrouvez la barre de menu et choisissez le contenu qui vous intéresse : offres d'hébergement, location de matériel de ski, cours de ski alpin ou ski de fond, tableau comparatif des forfaits de ski. Parcourez les avis et les commentaires des utilisateurs et les photo envoyés en direct des pistes. Ainsi, vous auriez toutes les données dont vous avez besoin pour comparer les stations de ski d'Europe et de faire un bon choix de destination. Si vous désirez recevoir des offres exclusives pour vos séjours à la neige, abonnez-vous à la newsletter Skiinfo. Remplissez le formulaire (courriel, acceptez les cookies) et confirmez l'abonnement ! C'est aussi simple que ça !

Copyright © 1995-2022 Skiinfo - Tous droits réservés